Au Secours...help Me !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ricounet
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 févr. 2005 17:25

Message par ricounet »

Tout d'abord salut à toutes et à tous ,
Je suis très content d'être "tombé" sur ce site et forum ,parce que je suis dans la panade....
En fait,à l'age de 10 ans j'ai appris le solfège(pendant 2 ans)avec un prof"privé", alors les " leçons" de solfège , j'ai déja donné ! Le prof était très très sympa..., mais , je ne sais pas si vous voyez le tableau; lui au piano et moi " des vocalises".....des -la-do-si ré la -do, c'est comique un temps mais 2 ans c'est long! Tout ça pour dire , après cette "torture" mentale :blink: , enfin;...le voilà .... OUI; il est là ...LE VIOLON tant attendu!!!!Leçons de violon avec le même prof . Après avoir écorché les oreilles pendant 1 an et demi de mon prof, de mes parents, voisins,amis... etc ,enfin tout le quartier quoi ! j'en ai eu marre de jouer de ce "foutu" violon ; en me disant qu'on ne m'y reprendrait pas de si tôt.
Maintenant, j'ai la quarantaine, plus vu une note, ni lu une partition de musique, ni même vu 1 violon depuis cette époque; et je sais pas pourquoi... mais j'ai décidé de m'y remettre, en autodidacte,un peu de solfège par ci , par là ...réapprentissage(" théorique") du doigté, seulement; voilà ....je sais pas-plus accordé ce "foutu" :D violon et aussi, j'ai quasi peur de le reprendre vraiement en main ,peur de re-faire souffrir les voisins :lol:
Tous vos conseils seront les bienvenus. D'avance, merci.
Ps:Je crois que quand on a été mordu :lol: par "lui" , c'est à vie !
("lui ", s'entant le violon ! ) :lol: :lol:
:ami:
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

invitation to dance... no no mysterious... AMS TERDAM... nan ne te précipite pas... plus poussé la, tu es a peine trop bas, fais attention a ton son, respire, place voir des glissade plus discrete sur ce démanché...
Enfin voila on ne peus plus s'arreter mais tous les jours ces mots sont dit dans une cacophony visant a comprendre cet instrument, le meilleure conseil que je puisse te donner si tu te voue a etre autodidacte c'est pense toujours et encore, attentif aux détails de plus en plus petits... pour les voisins c'est bien simple prend une sourdine en caoutchouc les grosse, ou un violon electrique silencieux...
peus importe l'age ou on commence courage et patience paye toujours, il va de soit qu'un enfant aura des connections synaptiqsues plus rapides et plus enfuie dans la mémoire, mais c'est tout...
et libere toi ne vois pas le mot solfege mais musique, prend des partitions de musiques que tu aime et chante les toi en tete avec partition, puis avec le nom des notes, apres tu prend des partitions inconnues, il y a aussi les méthodes pour le solfege le violon, il sagira d'etre méthodique, en tout les cas bon courages j'ai seulement 9 ans de musique derriere moi, seulemnt bientot 1 de violon... donc c'est général... accroche toi et bonne stratégie ;)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Invité_ricounet

Message par Invité_ricounet »

Merci pour vos précieux conseils, je vais mettre cela en pratique; du moins je vais essayer!.....côté courage ça va.... à en revendre :)
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

si tu reprend la musique ne vois pas que le coté solfége et gamme etc...lol entraine toi avec des morceaux simple et joue avec des gens, la musique d'ensemble permet de mieux se débrouiller
il y a aussi deux méthodes pour débutants:
waggon wheels par sheila nelson aux editions boosey & hawkes
puis aussi pour progresser tous les suzuki n°1,2,3, etc
tu verras plus on progresse mieux on se sent
...
Répondre