CA Y EST J'AI ACHETE MON VIOLON

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ted crochet
Messages : 9
Inscription : lun. 29 mars 2004 19:15

Message par ted crochet »

MERCI NATASKA POUR TOUTES LES INFOS .
JE SUIS ALLE LE CHERCHER CETTE APRES-MIDI.C'EST UN STRUNAL 270,IL M'A ETE LIVRE AVEC UN ARCHE ET DE LA COLOPHANE. POUR L'INSTANT JE N'Y AI PAS ENCORE TOUCHE. POURRAIS TU M'EXPLIQUER COMMENT ENDUIRE LES CRINS AVEC LA COLOPHANE(j'ai peur d'en mettre trop) ET QUELLE TENSION APPLIQUER A L ARCHE AVEC LA PETITE VISSE QUI S'Y TROUVE? DES LUTHIERS M'ONT DIT QUE C'ETAIT UN BON INSTRUMENT MAIS LA OU JE L'AI ACHETE (royer music) ILS N'ONT PAS PU ME RENSEIGNER .
MERCI :cello:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonsoir piouman,

Alors, tu l'as pas encore essayé ? Je t'imagines passer ton temps à l'admirer dans les yeux, euh, les ouïes, non, les cordes...

Alors pour l'archet, tu serrres la vis, et tu verifies la tension, lorsque tu passes la colophanes dessus : Si la pression est bonne, il ne t'arriveras pas ce qui m'es arrivé : le crin se collait à la baguette quand je passait le pain de colophanes sur les crins... personellement, j'ai eut le plaisir de croisé Amandine Beyer, une violoniste qui m'a précisé qu'il ne fallait pas mettre les doigts sur les crins, même pour voir si il y a une bonne pression. Le colophanage est une bonne façon de "sentir" la tension de l'archet.

En fait, il suffit de tenir le pain de colophane d'une main et de passer l'archet dessus plusieurs fois, comme si la colophanne était une corde... Pour verifier si tu en a mis assez, tu joues sur les cordes à vide : elles doivent devenir "audibles"... si cela crisse, grinces, couine, c'est qu'il n'y a pas assez de colophanne : l'archet n'accroche pas la corde.

Voilà ...
Si tu à l'impression que quelques chose n'est pas clair, préviens moi.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre