Help ! Allergie Colophane !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
lara

Message par lara »

Bonjour,

Je sais que ça doit être rare.. Mais je suis malheureusement allergique à la colophane, qui me provoque toute sorte de maux de gorge (irritations) et rhumes (nez bouché etc..) !!

Quelqu'un connaà®trait de gens qui sont dans le même cas, et qui auraient trouvés la solution ? On m'a dit qu'il existait peut-être des colophanes anallergiques. Je suis sur Paris, donc à priori si ça existe je devrais trouver.

Mais qqn aurait-il une piste ou une expérience à faire partager ??

Merci d'avance !!! Sincèrement

ps : rien sur le net ou alors je cherche mal..
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

ben quand je suis allée acheter ma colophane on m'a bien conseillée de ne pas la toucher et de ne pas la respirer!
Maintenant à part ça je ne sais pas du tout ce que tu eux faire! :(
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Salut !
La colophane de gemme de pin est plus allergisante que la colophane de tall oil car elle contient moins d' acide résinique. De plus, la colophane de tall oil française est plus allergisante que celle de Finlande ou de suède.
Peut être que ton luthier peut te conseiller?
Cécile
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
yetiisback!

Message par yetiisback! »

ça existe, je l'ai vu sur le net
...me rappelle plus ou...
essaie en anglais...
yetiisback!

Message par yetiisback! »

Répondre