Les Cordes Bonne Pour être Changer?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
porunacabeza
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mars 2005 23:43

Message par porunacabeza »

Salut,

J'ai un violon depuis près de deux ans, mais j'ai arreté dans jouer durant la dernière année et maintenant j'aimreais bien m'y remettre, cependant j'ai remarqué que lorsque j'accorde mes corde, certaine cordes se désacorde aussi tôt, donc voilà ma question ece seulement que je dois changer mes cordes ou alors c'est un problème avec les clés?

Merci!

ciao :)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

c'est peut-être bien les deux...

Au bout de deux ans ! les pauv'cordes.

Sinon, veilles bien à "enfoncer" la chevilles dans leur trou... sinon, çà se dévisse tout seul.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Guest

Message par Guest »

nan les cordes a priori peuvent encore servir, elles sonnent moins, mais c pas trop grave. c'est les chevilles qui glissent a priori, enfoncent les bien et sinon ya tout pleins de produits qui peuvent servir a les fixer, voit avec un luthier
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

de plus une corde qui n'a pas servi depuis longtemps "bouge" comme une corde neuve. Ca devrait s'améliorer au bout de quelques heures de travaill
Avatar de l’utilisateur
porunacabeza
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mars 2005 23:43

Message par porunacabeza »

Merci pour vos conseil!

Par contre comme je m'y connais peu ou pas du tout le terme ''enfoncé les chevilles'' ne me dis pas grand chose. Ce serai apprécié si vous pourriez m'expliqué.

merci :)
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

on m'a toujours dit qu'il valait mieux changer ses cordes deux fois par an alors peut être qu'il est temps de changer les tiennes maintenant je suis pas une experte en la matière donc... <_<
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

hé bien , les cheville sert la corde en dessous de la volute... tout en haut du violon... et donc les cheville sont a tourner pour modifier l'intonation... ca tu le sait déjà , en ce qui est de les enfoncer c'est de les rentrer dans l'instrument au maximum sinon ca se déroule... d'un coup... tu peus mettre de la crai sur le point de contact des chevilles avec l'instrument afin d'éviter le glissement ^^ et op lke festival des fautes d'orthographe continue :lol: tu a utilisé le terme clef ce sont les chevilles, elles doivent etre bien fixe ... por una cabeza ca me rappel quelqu'un ca ;)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre