Violon Stagg VN

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

Bonjour, je vais débute le violon et je me suis acheté le violon stagg VN 4/4. Je voudrais avoir votre avis, savoir si certains l'ont aussi.

Merci pour vos réponse !

Belgarath**
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Violon Stagg VN

Message par woalith »

Belgarath71 a écrit :Bonjour, je vais débute le violon et je me suis acheté le violon stagg VN 4/4. Je voudrais avoir votre avis, savoir si certains l'ont aussi.

Merci pour vos réponse !

Belgarath**

Bonjour

j'y connais rien rien en violon

Par contre tu aurais peut etre du demander avant de faire l'achat non ?

tu as été conseillé ou tu as pris ça "comme ça" ?

Parce que si des gens plus connaisseurs te disent que t'auraient jamais du acheter ça , tu vas etre decu :p
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Violon Stagg VN

Message par D »

Aïeaïeaïe, stagg n'est pas une valeure sûre en ce qui concerne les violons, je crois que tu vas le constater très vite... :-(


Afin d'éviter de faire un long discour, voici un lien qui "résume" ce qui est fait sur un violon "stagg" pour en tirer quelquechose.http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm

(Mais cela reste valable sur tous les violons bas de gamme!)
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Re: Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

ouai, bon, ba on verra bien. Par contre, c'est un violon acoustique, pas électrique
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Violon Stagg VN

Message par D »

ouai, bon, ba on verra bien. Par contre, c'est un violon acoustique, pas électrique

Bien sûr, ce que j'essayais de te dire, c'est que les violons bas de gamme ne sont pas bien construits et ont besoin de réglages (d'ou l'exemple de ce violon). De plus, les matériaux employés sont de piètre qualité (=bois teinté à la place d'ébène :dry: ).
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Violon Stagg VN

Message par Briel »

Le up de ce sujet m’a intrigué…et je me suis livré à une petite recherche sur le Net.
En quelques minutes j’ai trouvé le Stagg VN 4/4 (avec étui et archet) aux prix suivants :
- 140 € (avec garantie 12 mois !)
- 89 € (plusieurs sites)
- 85 € (plusieurs sites, dont au moins 2 sans frais de port)
- 82 €
- 77 € + 7.90 € frais de port
- 68 € sur Ebay (en achat immédiat) + 12 € frais de port
-…

Le prix le plus bas ? Chez Mister Good Deal : 69 € (avec garantie 12 mois spécifiée pièces et main d’œuvre !) + 7 € frais de port
En outre : ‘Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un droit de retour dans les 14 jours calendaires qui suivent la réception de sa Commande en cas de livraison à domicile. Ce dernier peut ainsi obtenir le droit de retourner un Produit qui ne lui convient pas, sans pénalité.’

Ici on demande à ceux qui ont fait l’expérience de cet instrument de donner un avis pour aider les intéressés à choisir :
http://www.ciao.fr/STAGG_Violon_VN_4_4__1113882

J’avoue que la « bassitude » de ces prix me laisse perplexe.
Tout en étant très partisan du choix d’un violon de lutherie (en fonction des aspirations et des moyens du musicien, bien sûr) je ne me sens pas d’exclure a priori un test pour quelqu’un qui voudrait simplement approcher le violon : commande chez MGD, essai de quelques jours, satisfait ou remboursé, perte éventuelle de quelques € de frais de port…
A méditer ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Re: Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

Voila, j'ai reçu le violon, de chez Mister Good Deal, bon ba .... très mauvais. ... Dégouté ...

Chevalet pas collé, dérivant sur la gauche, axe touche et cordier pas droit, ... ... ...

Je vais essayer de prendre contact pour le renvoyé, il n'est pas question que je mette une 100 aine d'euros de luthier pour faire quelque chose de ce violon.

Avis général : DEGOUTE
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon Stagg VN

Message par Malkichay »

Le chevalet ne se colle pas !!
Les cordes sont sûrement à jeter, les chevilles aussi, la touche "brut de décoffrage"...etc
Renvoie-le, va chez un luthier, et arrête de croire au Père Noël :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Re: Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

Ok pour le chevalet, désolé, je ne savais pas.

Pour les chevilles, le truc, c'est que j'arrive pas à accorder, car quand j'utilise les vis de réglages, c'est les chevilles qui se dessèrent du haut ... :huh:

Le truc c'est que j'ai un budget serré. Est-ce que quelqu'un connait des violons pour débutants, bon rapport qualité / prix. Peut etre 150€ 200 € ?? ... ... ...

[ Le Père Noël n'existe pas ?? :happy1: ]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon Stagg VN

Message par Malkichay »

Si no tienes dinero ---> LOCATION chez un luthier

Pour un achat correct, il faut compter 400 €. Attaque une banque ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Violon Stagg VN

Message par D »

Pour les chevilles, le truc, c'est que j'arrive pas à accorder, car quand j'utilise les vis de réglages, c'est les chevilles qui se dessèrent du haut ...
Ca c'est normal, les chevilles ne sont pas ajustées.

Direction LUTHIER :)
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Re: Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

L'attaque d'une banque ... ... ça se tiens ::d

400 € !! ... ... :aille2: bon, ba je vais peut être pas commencé le violon tout de suite ...

peux-tu me donner des avis sur :

- http://www.woodbrass.com/SET+VIOLON+D%2 ... ACTS+4%204

- http://www.thomann.de/fr/thomann_violinset_44.htm

- http://www.thomann.de/fr/stentor_sr1400_violine_44.htm

Mais c'est pareil, la location chez un luthier, c'est combien ???

Merci !

Belgarath**
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Violon Stagg VN

Message par Ludwig »

La location me parait la meilleure solution, instrument jouable et surement révisé et surtout tu ne t'engages à rien. Après les instruments pour pauvres, ça ne marche pas toujours bien, le vouloir et le verbe ne suffiront pas à transformer un stagg :D

Bon quand même je plaisante un peu, il ne faut pas nécessairement exclure a priori les violons moins chers. Essaie de trouver les impressions de Gillesweb sur ses deux petits violons, il joue sérieusement depuis 2 ans maintenant, ça tient. Pour les chevilles, j'ai toujours eu des problèmes au tout début, tant pour mon vieux violon que pour le luth. Je ne sais plus pour le violon, qui s'accorde sans trop de problème maintenant, mais j'ai mis un ou deux jours à stabiliser le luth qui avait passé l'été au soleil, seul. Encore maintenant j'ai parfois des petits problèmes. Essaie de bien appuyer...
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Belgarath71
Messages : 25
Inscription : mar. 15 juil. 2008 10:06

Re: Violon Stagg VN

Message par Belgarath71 »

oui, je crois que la réputation de Stagg en matière de violon commence a bien se faire !

je vais me renseigner auprès de vous tous. Le Gewa de Woodbrass a l'air intéressant, à voir !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon Stagg VN

Message par Malkichay »

Mais c'est pareil, la location chez un luthier, c'est combien ???
Va chez un luthier, il te le dira et il t'expliquera un certain nombre de choses sur le violon. Abandonne l'idée d'acheter un violon sur le Net, je t'assure que ce n'est pas un bon plan.

Moi aussi, je me suis fais avoir. Maintenant, j'ai compris...
Moderato ma non troppo
Répondre