Je Veu Debuter Mais...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kisscool65
Messages : 11
Inscription : ven. 25 mars 2005 00:43
Pratique du violon : 0

Message par kisscool65 »

Salut a tous!
Voila j ai 25 ans j habite a lourdes ( oui oui celui la! ) et j aimerais me mettre au violon
Mais Je ne conais personne pour me guider dans le choix d un premier violon d etude ( pas trop cher en plus :D )
quel frequence de cours me conseillerez vous, ( j ai tres peu d argent et je sais a peu pres lire les notes... j y travaille encore mais ça vient :D :D ) car sur lourdes je trouve pas de prof ( 30 km a faire pour aller sur Tarbes ça le fait moyen au niveau de l organisation :( )
Bref! J adorerais apprendre a jouer de ce fabuleu instrument si magique ( haaaaa.... c est trop beau ) mais j ai peur d etre obliger de renoncer en cour de route :angry:
Bref je VEU apprendre et ça me frustre de plus en plus
Merci d' avance pour votre aide
Ciaaooo
KISSCOOL65
<span style='color:blue'>KISSCOOL65</span><br><br><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Les sanglots longs des violons de l' automne</span></span></span>...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='signature'><!--QuoteEEnd-->
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Salut à toi et bienvenue sur le site.
J'ai comme toi 25 ans, j'ai commencé le violon il y a un peu plus d'un mois et toute ma famille habite à Lourdes!! Si si c'est vrai :P . Au début, pour commencer, il vaut mieux louer un violon chez un luthier pour voir si cela te plait vraiment! Il doit bien y en avoir un vers Tarbes. Le mien me loue d'abord le violon et me fait ensuite une réduction du montant de la location sur l'achat d'un futur instrument.Si tu ne trouve pas de prof à lourdes, demande à l'école de musique: c'est à la maison du monde;44, av Alex Marqui. (tel: 42 31 31 ) ; ils pourront sà»rement t'aider.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Bonne chance dans tes recherches
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Bienvenue à toi,

Je ne vais pas pouvoir te donner énormément de conseils. Mais, je viens moi aussi de commencer mon apprentissage de la musique avec un violon. Il est temps à 33 ans. Mais bon ! il parait qu'il n'y a pas d'âge pour débuter.

Le seul conseil que je me permets de te donner, c'est de te faire aider par un violoniste d'expérience pour le choix de ton futur instrument.

Pour ma part, j'ai voulu me débrouiller seul pour l'achât de mon premier instrument, résultat : castastrophique.

Donc, je suis allé chez un luthier et j' ai cassé mon p'tit cochon, pour un violon/archet de qualité.

Voilà pour ma courte expérience.

@++Mario
Avatar de l’utilisateur
kisscool65
Messages : 11
Inscription : ven. 25 mars 2005 00:43
Pratique du violon : 0

Message par kisscool65 »

Merci pour votre aide :D :D :D
Je vais dés mardi me renseigner pour les cours... j ai quelques addresses sur lourdes et tarbes ( pas nombreuses mais bon il me faut qu un prof :P )
quand au violon connaissez vous le "herald modele conservatoire" et le modele "aprentissage" respectivement 135€ et 200€ ( sur internet donc un peu plus cher en boutique ) il parrait que ce sont de bons instrument pour commencer :) sinon chez un luthier je rique d avoir mal au portefeuille :angry:
allez ciaoo et encore merci a tous
ce forum est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<span style='color:blue'>KISSCOOL65</span><br><br><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Les sanglots longs des violons de l' automne</span></span></span>...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='signature'><!--QuoteEEnd-->
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Mon luthier m'a déconseillé d'acheter sur la toile (mais bon c'est un luthier lol!!!) Il m'a expliqué que lorsque l'on achète sur internet, les instruments sont déjà montés. Lui, reçoit, l'instrument en pièce détacheés (pour les violons chinois par exemple) et les monte lui même et choisi les cordes. Pour lui, on est alors sà»r de ce que l' on achète!! Bien sà»r, chez le luthier ( tu peux en trouver pour 400 E en payant en plusieurs fois) c'est plus cher mais à mon avis cela vaut le "coà»t" :P C'est un instrument que tu va garder un certain temps. sinon, sur le forum, il y a plusieurs témoignages d'achat sut le net et j'ai entendu parler d'un site qui était pas mal "maison Tasset".
Bonnes fêtes de Paques
:diapason:
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
kisscool65
Messages : 11
Inscription : ven. 25 mars 2005 00:43
Pratique du violon : 0

Message par kisscool65 »

Merci!!!!!
j ai ete voir Tasset et c est vrai que ça a l air serieux :D

joyeuse paque!!!!!!!!!!!!!!
:ami:
<span style='color:blue'>KISSCOOL65</span><br><br><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Les sanglots longs des violons de l' automne</span></span></span>...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='signature'><!--QuoteEEnd-->
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Je pense également que la dernière option est la meilleur.
En effet, tu peux trouver des instruments chinois sur le net, mais avec les avantages et les inconvénients que cela pose.

Par contre, c'est vrai que chez un luthier tu en auras pour un peu plus cher, mais avec une adaptation du violon, cordes différentes et réglage de l'instrument et ça c'est un vrai plus !

Renseigne toi bien avant de faire ton achât.

@++++

Mario
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Je partage l'avis de Mario quand au choix du violon.
Sans vouloir bien sà»r acheter un vilon très haut de gamme quand on débute il ne faut pas acheter une casserole.
Le violon quand on débute doit te renvoyer un son convenable qui te plait et te touche. Si tu prends une planche à laver le son qui te sera renvoyé te dégoutera( je ne parle évidemment pas du fait que l'on ne joue pas bien au début, ce qui est normal, mais du son du violon )
Alors comme Mario je te dis: prudence
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Répondre