Ca Y'est !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Salut,

Pour ceux qui se souviennent de moi, je me suis inscrit il y a quelques mois. Je ne reprocherai à personne de ne pas me connaà®tre évidemment puisque je n'ai quasiment pas poster.

Juste pour vous dire que samedi prochain ce sera mon premier cours !
Ma prof, je ne sait pas si c'est une prof de formation, mais c'est une étudiante à priori qui a pas mal d'années de conservatoire derrière elle, et qui offre des cours à domicile pour 8 euros la demi-heure.
De là , une question se pose : je doit demander combien de temps par cours ? Une demi-heure ? Une heure ? Une heure et demi ?

J'ai louer un violon d'étude, je vais le chercher vendredi prochain. Le luthier m'a dit qu'au bout d'un an il faudra changer car il ne permet pas de progresser, qu'est-ce que ça veut dire en fait ? Que la qualité de son d'un violon d'étude est médiocre ? Qu'on prend des sales habitudes avec un violon d'étude ?
Toujours est-il que je l'ai pour 16 euros le mois, c'est une bonne affaire ?

Ah je suis pressé non d'un chien !
Aller @+
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Salut Aeloris

Content pour toi et bienvenue au club. J'ai un cours avec une prof tous les mercredi de 18h30 à 19h30 ( souvent d'ailleurs un peu prolongé selon les difficultés rencontrées, ou suivant que nous ne voyons pas passer le temps ) Je paie 30 € pour une heure.

Ta prof ne me semble donc pas excessivement chère. Tout dépendra de la qualité de ses enseignements. Tu verras bien toi-même si tu progresses ou non.

Pour ce qui est de l'instrument, le violon d'étude me parait approprié. Tu ne vas pas avoir besoin dans un premier temps d'un violon progiguant un son féérique.

Le début sera plutôt axé sur la technique, la position du corps, etc. Inutile donc de s'endetter exagérément. Ton luthier t'a donné le meilleur conseil.
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Pour ce qui est de la durée des cours, une heure me parait bien, pour un adulte.
Pour un enfant c'est un peu long.
Mais il faut voir si tu tiendra le coup (cela dépendra de ta motivation et de la méthode de ton professeur)
En tout cas bon courage, je te souhaites plein de satisfactions avec ton violon.
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

J'ai 17 ans, je pense que j'ai la volonté suffisante pour prendre 1 heure.
Enfin ça variera je pense, vu que c'est un prof particulier. :rolleyes:

Sinon, pour la motivation, c'était le sujet qui m'inquiétait il y a quelques mois, et dont j'ai parler ici même. En fait, c'est ma personnalité, il faut que je fasse avec. J'ai constater sur ce même forum que des crises de lassitude arrivaient de temps en temps, que c'étaient normal. Je pense que j'en aurais plus souvent que vous alors, parce que c'est partout pareil avec moi, mais me connaissant depuis 17 ans, je sait à présent que succédera à ce genre de crise une nouvelle période de motivation, très grande parfois. Donc, je suis rassuré :P .

Ah ! Vivement samedi prochain !!!
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Encore une fois bon courage, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu va avoir plein de bons moments avec ton violon.
Alors, fonce
Amitiés
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Répondre