Corde De Sol :-(

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Salut à tous
Cela fait un mois et demi que j'ai commencé ce fabuleux instrument. j'en suis en ce moment à "poser" le 4ème doigt mais j'avoue que ce n'est pas facile. Il est toujours trop tendu et je sui s obligée de le regarder sinon je suis sur la corde d'à côté. Est-ce normal ou ma progression est elle vraiment lente. Certains comme Nat apparemment arrivaient à jouer des morceaux très vite. Pour ma part, j'en suis encore bien loin. Comment ont été vos début. Je trouve aussi qu'au début, je faisait des progrès plus vite!
J'ai également un autre soucis (et oui :( ), c'est la corde de Ré. A vide, cela donne un son mais dès que je pose un doigt cela fait un bruit plutôt qu'autre chose!! j'ai essayé de mettre plus de colophane mais cela n'a rien changé :angry:
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Je dois te rassurer au sujet du quatrième doigt : je l'ai commencé au bout d'un mois et demi... et j'ai commencer à la jouer correctement au bout de neuf mois...
Maintenant, ce n'est pas une seconde nature, mais çà y ressemble.

Pour la corde de ré... heu...
c'est quoi le bruit ? Tu peux mieux décrire... ou mieux, t'enregistrer ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Pour le "bruit" ;) sur la corde de ré c'est surement du à la pression (qui doit être trop faible) de ton doigt, il faut poser son doigt comment dire..franchement sans trop appuyer non plus. Si tu n'appuies pas assez fort ton doigtt, la corde va grincer, un peu vibrer et cel
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

excuse moi j'ai mal fini mon message ;) lol
donc je continue. Si ton doigt appuie trop faiblement sur la corde, celle ci va grincer et provoquer un son vraiment affreux, tu dois poser ton doigt bien à plat, et appuyer. Je pense qu'au début c'est peut être ça le probléme, et au niveau de la justesse aussi, puisque lorsque l'on débute on ne connait pas trés bien les notes et que l'on ne sait pas trop ce que cela donne sur un violon, on doute, on doute ...
décris bien comment tu poses ton doigt on pourra peut être mieux t'aider .
:)
...
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

En fait, j'ai tendance à toucher la corde avec le bout de la pulpe du doigt seulement. J'ai peur de toucher la corde d'à côté :blink:
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Répondre