Pour Une Année De Violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Alors, voilà , moi, c'est céleste, je suis harpiste...
Qu'est ce que je viens faire ici ?
Eh bien, je file à coup de main à nat...

Nous sommes inséparable depuis qu'elle a composer une sonate pour flà»te alto et harpe. Mais je souffre depuis qu'elle est au "violon". :o Promis, je lui apporte des oranges.

Hein ?
Ah, c'est pas de ce "violon" là qu'il s'agit ?

Je suis confuse :wub:

Je propose aux débutants qui ont une bonne années dérrière eux, une petite sonate... Comme j'y connais rien, je puise dans les réserve de nat, :P
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

C'est super gentil! Je ne suis plus vraiment un débutante (6 ans de violon) mais j'ai envie de la regarder ça a l'air amusant! :P
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

pas si facile hey!!! :D mais comment ceci s'interprete? comme dirait ma prof, on commande un steak frite au resto si on a du chevreuil c pas si mal mais c pas ce qu'on avait commandé :lol: vous avez un audio? au moins... gloups
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

arf,
merci céleste de propager mes sources...
mais j'ai pas d'audio personellement.

Par contre, si vous voyez un petit lien web sur votre fichier pdf, c'est là qu'il faut aller. Il doit bien y avoir un fichier midi (pas de mp3, car si un enregistrement existe, il est trop récent)

Je préviens tout le monde MES sources sont médiévales, parce que les violonistes de l'époque ne connaissaient pas 12 positions... à la rigueur 3... et c'est pas mal pour l'époque.

De surcroà®t, les vitesses inscrites sont relative, un presto n'était pas aussi rapide que les notre et "grave" ne voulait pas dire "largo".

Nat
"qu'on se le dise"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Encore un petit pour la route...

Je vois qu'il y a eut 13 téléchargement, alors voici la 13ième symphonie Boscarecia de Marco Uccelini. Me demandez pas qui c'est, je n'en sais rien moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Voici une padouaine de Hammerschmidt,
Vous trouverez le fichier midi sur le site de <a href='http://icking-music-archive.org/ByCompo ... hmidt.html' target='_blank'>Werner Icking</a>

:ami:
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Je sais que certains d'entre vous cherchaient de la musique écrite par Vitali...
Je ne sais pas exactement quoi, mais en cherchant bien, j'ai trouver ceci...

Désolé pour ceux qui ont besoin de version sonore, j'en ai pas trouvé.

Est-il vrai que le ré majeur est plus facile à jouer au violon ? Parce que pour les recherches de partitions pour les petits nouveaux, ce serait bien de le savoir.
Répondre