Question pout débuter

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Maxime

Message par Maxime »

Bonjour! J'ai 14 ans et j'aimerais apprendre le violon.

J'ai déjà une bonne expérience en musique (10ième degré du Conservatoire de Musique du Québec en piano). Donc pour ce qui est de lire des notes, avoir de l'oreille et tous ça, aucun problème.

Je voudrais savoir avec quelle méthode et quelle marque de violon vous me conseillerez pour débuter (je sais bien que le Québec et la France c'est différent mais il doit y avoir certaines ressemblances). J'aimerais aussi savoir si on peut apprendre tout seul et si ça prend beacoup de temps avant de devenir bon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Message par Trapadelle »

Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour apprendre tout seul, et pour ce qui est d'être bon, il s'agit juste d'aimer sincèrement ce que tu fais et de ne pas jouer virtuose uniquement pour le sport.

Toutefois, si tu as la possibilité de t'appuyer sur des conseils visuels et avisés pour éviter de prendre de mauvaises habitudes quant à la tenue de l'archet, ta posture, ta respiration et bien sà»r tes premières positions n'hésite pas et sois gourmand.

Tu t'attaques à quelquechose avec laquelle il ne faut pas perdre de vue l'humilité et l'exigence.

Bon courage.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonsoir,

Tu sais déjà lire les notes et tu as de l'oreilles dis-tu...
Donc je te dirais que la méthode Sevcik est plus rapide que le petit paganini.

Tu le trouveras aux édition Bosworth
8/9 Frith Street, London W1V 5TZ

Demande leur la référence suivante :

Violin Method for Beginneurs, Opus 6

Bonne chance
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre