Demandes De Conseil!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

bjr a tous g acheté un violon a ma copine car ct son rêve mais je remark ke c un instrument tré compliqué! :blink: el na pa fai de solfeg pour linstan mai je sui guitarist et g l'oreille musical, kel morceau est le plus simpl pour débuter?? et on a un pb, on arrive pa a fair sonner le violon avec tt l'archet! le son sort ke kan on est arrivé o bou de l'arrché! est ce kil fo ke je le regl??
et g u un petit po ( c de la resine ou de la graiss je c po) kelkin pe mdir a koi sa sert???? merci davance! jesper avoir des reponse assez rapidement afin de la voir progresser assez vit :rolleyes:
ddr

Message par ddr »

jé po toux kompru, pouré tu dévelopet un poeufs tas kestiom?
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

je pig' ke dal' moua nonplu
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Le petit pot c'est de la colophane (résine), qu'il faut appliquer avant de jouer. n'oublie pas de nettoyer les cordes après avec un hiffon sec et propre!!
Pour ce qui d'apprendre, il vaut mieux prendre des cours ou acheter une méthode comme "le petit Paganini par exemple" , il y a un site également avec des cours :"vioin masterclass"
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

il faut appliquer la colophane sur l'archet.....pas sur les cordes du violon!!!lol
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

mais il faut qd meme nettoyer les cordes apres
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

merci a tous le monde kia compri lol c zentil!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Je préviens tout le monde,

Je suis gentille, aimable, ma réputation est basé sur la tolérance.

Mais la prochaine fois que je vois un message aussi mal écrit, je le détruirais purement et simplement.

Lisez la charte !
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

:blink: c'est si grave que ça l'orthographe? fallait le dire plus tot j'aurais fait un leger effort mais bon faut avouer que le net c'est plus pratique en racourci! enfin bon si ça pose probleme.. :huh: ben plus de faute alos!
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

en relisant le debut des reponse que l'on m'a envoyer j'ai bien rigoler! la charte a l'air d'etre un temps soit peu oublier!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

c'est si grave que ça l'orthographe? fallait le dire plus tot j'aurais fait un leger effort mais bon faut avouer que le net c'est plus pratique en racourci! enfin bon si ça pose probleme..  ben plus de faute alos!
On écrit pas sur un forum comme en écrivant un message SMS. Pourquoi écrire en raccourci, hum ?
Tu peux très bien taper ton message sur word, et faire un copier/coller tout propre sur le forum nan ? ;)

Si tu ne tappes pas très vites, crois-tu que c'est en écrivant en "chat speak" que tu vas parvenir à écrire plus vite ? Certainement pas. Et par la suite, tu feras encore plus de fautes.
en relisant le debut des reponse que l'on m'a envoyer j'ai bien rigoler! la charte a l'air d'etre un temps soit peu oublier!!! 
C'était de l'humour, ils ont écrit en imitant ton "style" (le chat speak) pour se moquer gentillement... cela dit, c'est pas plus intelligent non plus :lol: .

Aeloris
"Viv' le frenssé"
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

d'accord! c'est un peu pipi caca quand meme non?! c'est juste pour aller plus vite et c'est une mani que l'on prend sans forcement le vouloir en tapant des sms! vive l'ouverture d'esprit y'a rien de mal en ecrivant de la sorte! <_< mais bon on peu pas refaire le monde.....
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Devinez de quel pays je viens...

J'ai appris le Français avec une orthographe standard...
Lorsqu'on a affaire à des étrangers qui ont fait l'effort d'apprendre la langue courante d'un forum, on prend la peine de se faire comprendre de tous.

Je sais qu'il y a d'autres étranger ici... ils sont pas nombreux, mais ils ne comprennent que le français scolaire qui, je vous l'accorde n'est pas une langue facile.
Je crois d'ailleurs que c'est la plus complexe dans toute l'Europe.

Alors ne pensez pas qu'à vous.
Pensez à ceux qui ont du mal à tout comprendre d'un coup, justement parce que la langue est déjà une barrière.
Restez un minimum standard.
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

d'accord! c'est un peu pipi caca quand meme non?! c'est juste pour aller plus vite et c'est une mani que l'on prend sans forcement le vouloir en tapant des sms! vive l'ouverture d'esprit y'a rien de mal en ecrivant de la sorte!  mais bon on peu pas refaire le monde.....
Mon brave, même si je suis pas un as de l'orthographe et de la grammaire du haut de mes 18 ans, j'adore le français, et je dit bien J'ADORE. Je ne vois aucune, mais alors AUCUNE ouverture d'esprit dans le fait d'écrire en chat speak, au contraire, tu ne palpe pas un atome de la beauté de la langue, et rend la lecture plus ardue pour les autres.

Aller plus vite, aller plus vite, toujours la vitesse hein ? Il serait temps que le monde songe à ralentir un peu, et à prendre le temps.

Aeloris
"Faudrait faire un réquisitoire du chat speak"
"d'abord..."
Guest

Message par Guest »

Aeloris a écrit :
d'accord! c'est un peu pipi caca quand meme non?! c'est juste pour aller plus vite et c'est une mani que l'on prend sans forcement le vouloir en tapant des sms! vive l'ouverture d'esprit y'a rien de mal en ecrivant de la sorte!  mais bon on peu pas refaire le monde.....
Mon brave, même si je suis pas un as de l'orthographe et de la grammaire du haut de mes 18 ans, j'adore le français, et je dit bien J'ADORE. Je ne vois aucune, mais alors AUCUNE ouverture d'esprit dans le fait d'écrire en chat speak, au contraire, tu ne palpe pas un atome de la beauté de la langue, et rend la lecture plus ardue pour les autres.

Aller plus vite, aller plus vite, toujours la vitesse hein ? Il serait temps que le monde songe à ralentir un peu, et à prendre le temps.

Aeloris
"Faudrait faire un réquisitoire du chat speak"
J'adhère.
Répondre