Le Choix D'un Métronome

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 03:06
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

Bonjour,

Comme j'utilise un métronome , je me demandais lequel serait plus facile? Comme j'ai de la difficulté à suivre avec celui que je possède actuellement qui est un métronome au quartz ( au son et/ou lumière témoin) que pensez-vous du métronome balancier? Est-ce que l'apprentissage serait plus facile avec celui-là ?


Violonrouge
Quand on y crois, tout est possible!
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ou la ca va loin les questions :lol: .
Après les cordes et la collophane, voici le métronome !

Pour ma part je me porte très bien avec un métronome à balancier dont l'achat ne m'a pas fait posé de questions.

Aeloris
"Bientôt en vente : De l'art de choisir son pupitre..."
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Jamais eut de problème avec un métronome à balancier.

nat
"de l'art de faire compliqué quand on peut faire simple"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

nat
"de l'art de faire compliqué quand on peut faire simple"
méééééééé heeeeee !
C'est a moi les commentaires en dessous de la signature ! A MOI !

Aeloris
"Mon précieux..."
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

m'otes pas le plaisir d'agir comme je le faisais dans "classique fr", un groupe yahoo, où il était d'usage de signer selon "l'état d'âme" est qui était un point en plus dans l'évolution psycho-affective de chaque membre...

Cette usage avait de plaisant qu'il éclairait les conversations en signalant la personalité propre à chacun...

nat

"à moi... niark, niark !"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Mouais, tes tendances dictatoriales m'exaspère.

J'ai trouvé un autre truc, avec DEUX états d'âme après la signature, qui me distingueront à présent de toi <_< .

Aeloris
"Marre de la dictature !"
"Heu... plus d'inspiration là "
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Le(s) probleme(s) avec le métronome à balancier, c'est que ça fait un raffus du tonnerre capable de réveiller un mort . Je reviens juste du pays de galles et j'avais ce type de métronome avec moi pour accompagner mon dandelot chaque matin (et oui, solfège même en vacances). Je peux dire que dans les beds and breakfasts, les gens des chambres d'a côté ont du se demander ce que je traffiquais tout seul dans ma piaule (il a de droles de pratiques se....elles ce frenchy, isn't it ?)...
pbe N2 : ce n'est pas hyper précis genre "je veux du 129 et j'ai que 126 et 132 de marqué".

philippe

"c'est là que je dois mettre un truc marrant ? ok : comment vas tu ..yau d'poil"
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

J'ai un problème avec mo, métronome, je ne l'entends presque pas quand je joue. Existe t-il des métronomes ou l on peut régler le son (le mien est un peu vieux lol!)


Cissouacatsous



:lol:
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour philippe,

Le fait est que les balanciers, c'est bruyant.
Pour ceux qui veulent entendre un battement, opter pour le balancier mécanique que vous mettrez sur une boite métallique vide (genre boite à biscuit) et là , vous entendrez le charme du tic-tac...

C'est pas précis, certe, mais je te conseille la vitesse supérieure, car qui peut le plus peut le moins.
Le jour de l'examen, ou du concert ou que sais-je encore de prestationaire, tu ne sera pas recalé pour un problème de vitesse, suffira juste de rester calme...

à bientôt,

nat
"me réveillez pas quand même..."
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
libouliba
Messages : 23
Inscription : ven. 15 avr. 2005 07:15

Message par libouliba »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Les joies du métronome ...
En effet, le métronome à balancier offre des avantages quant au fait qu'il est sonore ... par contre, petit bémol, c'est qu'il peut manquer de régularité au bout d'un moment (vous savez quand ça fait genre 3 mois que vous l'avez pas remonté avec la tit vis sur le côté loll) et que sa vitesse maximale est assez réduite comparé à d'autres. Maintenant, je m'accomode très agréablement depuis, pffff 10 ans (!!!) du modèle qui apparu juste après, la petite boite de "taktell", où il y a position son, et position lumière, avec en plus (waouwww !!) une prise casque...
Je crois qu'on en trouve plus beaucoup... pourtant il y a des choses que le soi-disant progrès n'a pas toujours amélioré, mais bon nous ne sommes pas là pour parler philo mais métro/boulot ...
Quant aux dizaine de métronome de plus en plus petits et compliqués, bien je n'y ai jamais trouvé mon compte, l'essentiel est d'avoir une pulsation régulière et suffisamment audible, après le reste c'est une question personnelle.
bon choix alors !
Il serait peut être utile d'organiser un "forum-achat" sur les métronomes :lol: !?!
libou
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 03:06
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

J'ai changé mon métronome pour un balancier et ça fait toute une différence pour moi. Plus facile à suivre.

violonrouge
Quand on y crois, tout est possible!
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Il serait peut être utile d'organiser un "forum-achat" sur les métronomes  !?!
Le forum lutherie n'est pas très actif, et encore là je minimise :( .
Alors rajouter encore un sous-forum achat, mouais...

On peut pas attendre qu'il y est un peu plus de monde sur le forum et de voir les forums en place complètement saturé ? :blink:

Aeloris
"Un forum... deux forums... trois forums... ça y'est je m'endors... je dort"
"d'abord..."
Répondre