Une histoire de cheville

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour à tous,

Je vous la raconte telle quelle, cette histoire pour vous faire partagé ma compassion, face au métier de la vente, en particulier au sujet des instruments de musique.

Les pièces détachées peuvent donné des cauchemars.

la preuve :
Lorsque j'y suis allé, ce n'était pas pour des pièces détachées mais pour acheter des partoches. Et je trouve la vendeuse, qui est dans le metier depuis que je suis ado, pendue au téléphonne, exprimant son mécontentement face à un fournisseur.
Je feuillette les nouveauté en prêtant une oreille distraite à la conversation et là je dresse l'oreille en entendant parler de cheville livrées "fendues"

Sur les quatres reçues, deux fendues ! Elle leur renvoie le tout, une fois... 15 jours après : deuxième livraison : encore deux chevilles inutilisable sur les 4 livrées...

Et moi pendant ce temps là , je regardais cette femme que je n'avais jamais vu énervée : elle venait de perdre un client qui avait changer de crémerie. Forcément : pendant que les chevilles se fendaient allegrement (en quel bois c'est donc fait ? je croyais que l'ébène était solide ! ) le client avait une telle urgence qu'il est aller voir ailleurs.

En voyant cela je me suis jurée que dès que j'ai un moment je retournerais la voir pour me faire une petite provision de chevalets et de chevilles... on ne sait jamais ! Et puis, dans ce tel cas, une cheville fendue dans le lot me parait pas si catastrophique : l'essentiel, c'est qu'il y en ai de bonnes...

A moins que : les chevilles sont elles commes les cordes ? faut-il toutes les changer pour qu'elle aient le même âge ?

Voilà pour la petite histoire...
comment vont vos chevilles ? :violin:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre