Plusieurs Doigts En Même Temps :-(

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Bonsoir à tous!
En ce moment, j'ai quelques soucis quand à ma progression violonistique :huh:
Je n 'arrive pas bien (c'est à dire sans regarder ma main gauche) à poser directemen deux ou trois doigts sur une même corde. Passer d'un sol ( corde à vide) à un si ou do par exemple. Cela fait quelque temps que je m'entraà®ne...
Existe t-il des exercices, ou des petites astuces pour automatiser ces mouvements là ?....
Merci d'avance


Cissouactsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut !
pour cela je ne vois que le temps... ;) avec le temps tu poseras plusieurs doigts sans les regarder , mais pour l'instant tu peux t'entrainer et le refaire à chaque fois que tu prends ton violon, je crois que les mécanismes pourraient peut être t'aider, ça fait bien réfléchir et au bout d'un moment les doigts bougent tout seuls :P
bonne chance à toi
...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

moi je te conseille pour le moment de poser tous les doigts
si par exemple tu fois faire un troisieme doigt, tu poses 1 puis 2 puis 3.
Il n'y a que comme ca que tes doigts "mémoriseront" leur position.
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Merci pour vos conseils, je pars à l'attaque! ;)
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

C'est ainsi que je procède aussi, c'est beaucoup mieux pour bien mémoriser la position des doigts.
Le violon, ce n'est pas une histoire de mémoire visuelle, mais de mémoire musculaire...
Perso les trois premiers doigts ca va mais le quatrième j'ai encore un peu de mal à bien le poser en même temps que les autres.
Il faut faire des gammes et des arpèges pour bien s'exercer.

Aeloris
"j'ai de la corne qui commence à se former, chouette"
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Merci pour les conseils... Je part m'entraà®ner

Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Répondre