Violon chinois du luthier Song

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
daguero
Messages : 6
Inscription : mer. 15 déc. 2010 00:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Violon chinois du luthier Song

Message par daguero »

Bonjour

Je souhaite avoir un violon pour ma vitrine musicale, en mémoire de mon grand-père violoniste, à qui la guerre et la faim lui ont empêché de me transmettre son violon rouge.

Je souhaite qu'il soit jouable, afin que mes amis violonistes qui me rendront visite, mais aussi tout enfant curieux, puissent le jouer.

J'ai pensé à acheter un violon premier prix, car je ne souhaite pas infliger à un violon de luthier un tel destin.
Qu'en pensez-vous des violons du luthier chinois Song ?

Auriez-vous des vendeurs à me recommander ?
Je peux acheter sur eBay.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par IFred »

Mettre sous verre une garniture neuve chinoise en en mémoire de ton grand-père, à qui la guerre et la faim l'ont empêché de me transmettre son violon.

C'est indécent et de mauvais gout.
daguero
Messages : 6
Inscription : mer. 15 déc. 2010 00:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par daguero »

IFred a écrit :Mettre sous verre une garniture neuve chinoise en en mémoire de ton grand-père, à qui la guerre et la faim l'ont empêché de me transmettre son violon.

C'est indécent et de mauvais gout.
Bonsoir

Ceci est un jugement de valeur, qu'on peut partager ou pas.

Je veux juste un violon rouge dans ma vitrine, pour qu'il me rappelle mon grand-père, et pour inviter à mes visiteurs et à tout enfant curieux à remplir ma maison de vie.

La question reste: quelqu'un a acheté un violon Song, ou un autre violon qui pour un petit prix puisse remplir mon cahier de charges ?

Cordiales salutations
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par -paul- »

Qu'en pensez-vous des violons du luthier chinois Song ?
Je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas trouvé de violon appelé "song" sur google, j'ai pas trop cherché non plus.
Mais enfin je sais pas ce que tu attends comme réponse de la part d'un luthier par rapport à ce type de violon. Alors je suis pas luthier, mais j'ai envie de dire : pour la déco c'est très bien.
Auriez-vous des vendeurs à me recommander ?
Le moins cher, non?
http://cgi.ebay.fr/VIOLON-4-4-ARCHET-ET ... 1c1808b765
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Pif-paf »

daguero a écrit :
Je veux juste un violon rouge dans ma vitrine, pour qu'il me rappelle mon grand-père, et pour inviter à mes visiteurs et à tout enfant curieux à remplir ma maison de vie.
T'es sérieux quand tu dis que mettre une merde sous verre va remplir ta maison et te rappeler ton grand père ?
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Stef Moulun »

Si c'est pour une vitrine et pour quelques mois, peut-être qu'une location serait judicieuse.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Belisama »

Prendre en location un bon violon pour qu'il prenne simplement la poussière dans une vitrine et qu'il ne profite pas à des personnes qui en ont vraiment besoin... Non dans ce cas là il a raison, faut qu'il prenne un violon ebay à moins de 100€ de toutes façon ces violons là sont avant tout des violons de décoration.
Mais ce n'est pas en achetant un violon que cela va te rappeler ton grand père pour autant surtout sachant d'où il vient.
Je pense que même le violon de ton grand père valait mieux qu'un violon chinois. De plus le luthier est tellement connu qu'on ne trouve aucune trace sur le net, si seulement tu pouvais au moins nous mettre un lien.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
daguero
Messages : 6
Inscription : mer. 15 déc. 2010 00:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par daguero »

Bonjour

J'ai trouvé ce que cherchais.

Pour ceux qui demandaient une adresse, j'ai trouvé deux boutiques sur eBay: lankuishuang et songtieling.

Salutations,
Supradine
Messages : 12
Inscription : mar. 6 juil. 2010 14:45
Pratique du violon : 0

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Supradine »

J'ai acheté un violon à 35€ sur ebay (pour me faire la main).... hé bien qualité sonore c'est de la m****... une copine de ma fille (7ans de violon) a essayé de jouer avec, ca a durée 10 secondes, elle m'a rétorquer il sonne faux.

Attention, c'est un violon a 35€, tout les violons chinois ne sont pas a mettre dans le même panier :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Messages : 16
Inscription : jeu. 27 mars 2014 23:55
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Tulipe »

Bonjour daguero

J'ai joué sur un violon Song d'étude. Le vernis est très étrange, on dirait du plastique. Par contre, celui-ci sonnait très bien. Sonorité très virile, beaucoup de présence dans les graves, jamais strident dans les aigus. Les cordes étaient D'Addario Corelli en Sol, Re, La, et Dominant en Mi.

C'est un peu trop tard pour ta question, mais si elle te rassure... Tu l'as acheté, ce violon ?
Apprendre l'alto, lentement... sûrement...
Pascal08
Messages : 110
Inscription : jeu. 24 mai 2012 20:59
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Pascal08 »

Bonsoir, si tu compte le garder longtemps en vitrine, surtout ne tend pas trop les cordes, il risque de se décoller de partout.
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par stradi »

il en est où ce projet ? sinon, je trouve pas ça indécent du tout. ce serait plus un symbole de mémoire. si tu veux un violon qui ne jouera jamais et le mettre dans une vitrine, pourquoi pas en acheter un vieux sur ebay, un qui a vécu plutot qu'un chinois ? j'en ai un à vendre, c'est un violon d'étude, marque chinoise mais cachée sous un nom français. il a une "pas trop mal " sonorité. mais un vieux violon serait plus adequat si tu veux rendre hommage à ton grand père. d'un autre coté , te vendre un violon quasiment neuf pourrait ne pas faire l'affaire à mon avis. tiens moi au courant en MP.
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par stradi »

-paul- a écrit :
Qu'en pensez-vous des violons du luthier chinois Song ?
Je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas trouvé de violon appelé "song" sur google, j'ai pas trop cherché non plus.
Mais enfin je sais pas ce que tu attends comme réponse de la part d'un luthier par rapport à ce type de violon. Alors je suis pas luthier, mais j'ai envie de dire : pour la déco c'est très bien.
Auriez-vous des vendeurs à me recommander ?
Le moins cher, non?
http://cgi.ebay.fr/VIOLON-4-4-ARCHET-ET ... 1c1808b765
http://www.aix-violon.com/instrument/violon.html
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Messages : 16
Inscription : jeu. 27 mars 2014 23:55
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par Tulipe »

stradi a écrit :il en est où ce projet ? sinon, je trouve pas ça indécent du tout. ce serait plus un symbole de mémoire. si tu veux un violon qui ne jouera jamais et le mettre dans une vitrine, pourquoi pas en acheter un vieux sur ebay, un qui a vécu plutot qu'un chinois ? j'en ai un à vendre, c'est un violon d'étude, marque chinoise mais cachée sous un nom français. il a une "pas trop mal " sonorité. mais un vieux violon serait plus adequat si tu veux rendre hommage à ton grand père. d'un autre coté , te vendre un violon quasiment neuf pourrait ne pas faire l'affaire à mon avis. tiens moi au courant en MP.
Stradi, l'annonce est de 2010 ! :hehe:
Apprendre l'alto, lentement... sûrement...
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: Violon chinois du luthier Song

Message par stradi »

OOOOuuups !!! :huh:
Répondre