temps de cours

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frisinette
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 01:16

Message par frisinette »

Salut! j suis nouvelle sur le site (en passant c'est vraiment cool!!!)
pour commencé, j vais me présenter: j ai 14 ans, je joue du violon sa fais 9 ans, je
suis une fille et c'est ca...si vous avez des questions, gêné vous pas, j suis ouvert a tous!;) ok alors
la question que j aimerais poser serais: combien de temps vous avez de cour
par semaine... alors j attend de vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Frisinette,

Eh bien ! Voilà la jeune génération qui arrive... C'est parfait !

Pour ce qui est des temps de cours, d'autres que moi te répondrons, car je n'ai pas de prof... mais je m'occupe de ma technique pas plus d'un quart d'heure par jour, le reste du temps, je m'amuse beaucoups... Je joue surtout des morceau de la renaissance anglaise, et italienne, car à cette époques, on composait pour la première position...

Lorsque tu ajoutes à cela le temps de composition, le temps où je fais de la musique avec tout mon petit monde, cela me fait plus de 40 heures de musique par semaine...

En fait, je suis flà»tiste, guitariste, orguaniste et nouvellement violoniste (depuis moins d'un an...) et autodidacte.

C'est une présentation très sommaire... si tu vas voir dans le forum des débutant, te trouveras un sondages "tout le monde est différents" où tu liras la présentation de chacun des membres... En effet nous arrivons de différents point du monde avec notre histoire et nous avons tous la même soif : partagé notre passion...

Bonne exploration et bienvenue,
nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

personnellement j'ai arreté le conservatoire par manque de temps, mais je travaille entre 2 et 6h par jour (un peu plus les week-end et les vacances)
Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 20:03

Message par mary »

Allo frisinette!!

moi aussi j'ai 14 ans et j'suis une fille, Je commence a jouer du violon et
je dois dire je ne passe pas bcq de temp a en joue car je ne sais même pas les accord et même les nom des corde mais j'aimerais bcq que tu me faissent par de ton savoir.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
La nono
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2004 21:27
Pratique du violon : 0
Localisation : La ville aux 100 clochers

Message par La nono »

<span style='color:blue'>Pour moi, c'est une heure](environ) de cours par semaine et 20 minutes par jour (ça dépend des fois, j'aime bien passer 2-3 jours sans jouer, comme ça quand je rejoue, j'en ai vraiment envie et je suis beaucoup plus appliquée), </span><span style='color:green'>20 min pas plus après c'est saoulant (surtout quand je commence un morceau)</span>
:ami:
Avatar de l’utilisateur
frisinette
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 01:16

Message par frisinette »

salut! merci d avoir répondu!!:-) c etait pour savoir si j partiquais assez ou... pas assez mais c est loin de ca! mon professeur de violon veut que que je pratique 2h par jours environ... et ça c est sans mes cour,, les auditions que je fais et mon orchestre(10hà 14 /semaine)... mais bon j aime le violon et j aimerais aller loin avec sa alors...
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Bonjour Frisinette :)

Personnelement je joue 1h/jour en plus de mes 1h de cours/semaine (j'ai 27 ans et j'ai commencé il y a un an) et mon professeur m'a conseillé de ne pas jouer plus d'une heure d'affilé.
Je pense que de longues pauses entre chaque sessions sont necessaires pour digérer ce qu'on a appris et faire reposer ses petits doigts ! lol ! On en joue que mieux après !

Bon courage Frisinette ! et vive le violon !

:violin:
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

mmm...
je pense que ca depend de ta motivation, de ton niveau et du temps que tu peux te permettre de passer dessus !!

mon prof m'a toujours rabaché que l'important etait d'en faire regulierement.
il vaut mieux en faire un petit peu tous les jours que beaucoup une fois par semaine.

personnellement quand je me leve je commence par une gamme. Ensuite si j'ai le temps je bosse une etude....
puis dans la journée en fonction de mes possibilités etudes ou concerto...(le truc c'est que j'essaie de rester rigoureux, donc ca m'arrive de rester 1 heure sur 5 mesures...pour que ce soit reellement parfait).

de plus ca depend de tes methodes de travail. Certaines personnes sont tres efficaces dans leur boulot d'autres moins.

Essaie de voir avec ton prof, de lui demander conseil pour tes methodes etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
frisinette
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 01:16

Message par frisinette »

lol okay ouais j vais m y mettre... merci de vos p'tits conseils!!;)
Répondre