Je veux apprendre...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Henael
Messages : 13
Inscription : sam. 26 juin 2004 17:44
Pratique du violon : 0
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message par Henael »

Voici mon message d'origine,

"Bonjour,
J'ai plus de 27 ans, j'ai fait des études scientifiques, j'adore le sport, la poésie, la nature...
voilà , je trouve la musique parfois divine et tellement idéale pour exprimer nos sentiments, alors j'aimerais apprendre, apprendre à jouer d'un instrument, et je crois que le violon est le mieux pour ça, tellement expressif , un son si ... envoutant... Je crois qu'il n'est pas trop tard, connaà®triez vous des sites, des livres, enfin un moyen me permettant d'étudier et d'apprendre à jouer de cet instrument seul ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Christophe ;-)"

Mais je crois aprés avoir lu les différents posts que je peux trouver les solutions moi même,
ce qui me plairait c'est de savoir jouer assez bien pour, par exemple lorsque je suis triste, prendre mon violon et, dans un coin de nature, seul, jouer un morceau triste et mélancolique que j'aurais auparavant entendu (jouer une partition je m'en fiche un peu), voilà aaa....
Combien de temps me faudrait il pour arriver à ce résultat ? Si l'on ressent la musique au fond de son âme, ne peut 'on faire corps avec son instrument et retranscrire une mélodie rien qu'en l'ayant entendue et en ayant un minimum de bases avec l'instrument ???

Christophe ;-)
<br><span style='font-family:Geneva'><u><span style='font-size:9pt;line-height:100%'><span style='color:green'><i>Omnia vincit laborus improbus</i></span></span></u></span><br>
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

L'expérience est interessante...

Je crois que tu as tous le posts possibles pour apprendre au minimum à placer tes doigts... Une fois que cela sera fait, il est fort possible de te lancer dans l'imitation d'un morceau que tu entends... mais accroche toi aux branches (je retire l'échelle) !

Non plus sérieusement : essayes le violon pendant un an et fait le bilan... tu serais peut-être capable de jouer à partir d'une partition et de trouver cela génial...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Henael
Messages : 13
Inscription : sam. 26 juin 2004 17:44
Pratique du violon : 0
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message par Henael »

Je te remercie pour ta réponse, qui ne tente rien n'a rien et je crois que le sacrifice d'un peu de temps quotidien m'aménera peut être la récompense tant attendue...
Bon, alors première étape: le violon: tout débutant que je suis j'avais la faiblesse de croire qu'il n'en existait que d'une sorte, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il en est de différentes versions: 1/4, 2/4, 3/4, electrique etc....
Quel doit être mon choix ? Je crois que étant adulte il me faut un 4/4, c'est ça ?
En tout cas merci pour tout, et si tu as encore des conseils, toi qui est autodidacte, je suis preneur ;-)

Christophe ;-)
<br><span style='font-family:Geneva'><u><span style='font-size:9pt;line-height:100%'><span style='color:green'><i>Omnia vincit laborus improbus</i></span></span></u></span><br>
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut henael
en étant adulte il faut que tu prennes un 4/4, et tu verras plus tu joueras , plus tu progresseras et ne sois pas découragé si au début tu ne sais pas bien joué ou si tu à l'impression de ne pas savoir l'aprivoiser.
ça vient avec le temps
:key: a bientot
...
Répondre