apprendre

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 20:03

Message par mary »

Voila mon message est pour ceux qui connaisse la base du violn, je commence a jouer du violon mais je ni connais rien j'aimerais bien que quelqu'un me dise quelque site sur les accord du violon ou quelque chose qui pourrais m'aider a comment placer nos doigts car je ne s'est pas les accord du violon mais je joue de la guitar et je ne sais pas si s'est les même accord, j'aimerais bien que quelqu'un me répond a ce sujet.
merci d'avance a tous ceux qui puissent m'aider.
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Comment ça les accord ? :blink: je pense que la guitare doit un peu t'embrouiller mais c'est bien si tu as déja fait d'un instrument, donc pour commencer il y a et tu dois le savoir 4 cordes mi , la , ré; sol je vais te donner le nom des notes que l'on peut faire en premiére position sur chaque corde :

la corde de MI : 1er doigt fa # OU fa bémol
second doigt sol # ou sol bécarre
3éme doigt la # ou la bécarre
4éme doigt si # ou si bémol

la corde de LA : 1er doigt si# ou si bémol
second doigt do # ou do bécarre
3éme doigt ré # ou ré bécarrre
4éme doigt mi # ou mi bémol

la corde de RE : 1er doigt mi# ou mi bémol
2éme doigt fa # ou fa bécarre
3 éme doigt sol # ou sol bécarre
4 éme doigt la # ou la bémol

la corde de SOL : 1er doigt la # ou la bémol
2éme doigt si # ou si bécarre
3 éme doigt do # ou do bécarre
4 éme doigt ré # ou ré bécarre

Sachant cela le premier doigt :o ATTENTION correspond a l'index de la main gauche et non pas au pouce !! donc le second est le majeur, le 3éme est l'annulaire, et le 4éme est l'auriculaire.
si tu fais de la guitare tu n'auras pas trop de mal à savoir si tu as fait un note juste ou fausse...
bonne chance
a bientot et reviens quand tu as un probléme. :)
...
Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 20:03

Message par mary »

yulente a écrit : Comment ça les accord ? :blink: je pense que la guitare doit un peu t'embrouiller mais c'est bien si tu as déja fait d'un instrument, donc pour commencer il y a et tu dois le savoir 4 cordes mi , la , ré; sol je vais te donner le nom des notes que l'on peut faire en premiére position sur chaque corde :

la corde de MI : 1er doigt fa # OU fa bémol
second doigt sol # ou sol bécarre
3éme doigt la # ou la bécarre
4éme doigt si # ou si bémol

la corde de LA : 1er doigt si# ou si bémol
second doigt do # ou do bécarre
3éme doigt ré # ou ré bécarrre
4éme doigt mi # ou mi bémol

la corde de RE : 1er doigt mi# ou mi bémol
2éme doigt fa # ou fa bécarre
3 éme doigt sol # ou sol bécarre
4 éme doigt la # ou la bémol

la corde de SOL : 1er doigt la # ou la bémol
2éme doigt si # ou si bécarre
3 éme doigt do # ou do bécarre
4 éme doigt ré # ou ré bécarre

Sachant cela le premier doigt :o ATTENTION correspond a l'index de la main gauche et non pas au pouce !! donc le second est le majeur, le 3éme est l'annulaire, et le 4éme est l'auriculaire.
si tu fais de la guitare tu n'auras pas trop de mal à savoir si tu as fait un note juste ou fausse...
bonne chance
a bientot et reviens quand tu as un probléme. :)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>merci bcp yulente pour tes information
sa ma été très utile :D

Enfin je peux jouer quelque chose qui ressemble a de la musique lolll!!! </span>
Répondre