Que Travaillez-vous En Ce Moment ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Salut à tous les débutants,

Depuis des semaines entières, voir même des mois je vois toujours le topic chez les expers "Que travaillez-vous en ce moment" et ca me fait rager de ne pas pouvoir y répondre ! :angry: Alors j'ai décidé, à mon niveau, avec les débutants, de partager aussi ce que je travaille ! Comme ca, nous aussi les débutants on peut se donner des idées sur quoi travailler, quoique, on a du pain sur la planche !! :D

Alors pour ma part, je m'entraà®ne d'abord sur du Sevcik à faire des détachés pour bien avoir mon archet droit (ce que j'ai beaucoup de mal), pour bien avoir mon petit doigt qui se plie et pour avoir mon poignée qui remonte lorsque je joue au talon.

Pour la main gauche, je travaille la première étude de Dancla "36 études mélodiques très faciles de Dancla".


Voili voilou :D

Et vous, que travaillez vous en ce moment ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

moi ça fait 6 mois que je fait du violon, je travaille la 3eme etude de Dancla (36 etudes melodiques et tres faciles) et le menuet2 de bach dans suzuki, ainsi que sevcik et des gammes et arpeges...
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

Bonjour,

moi j'ai commencé le violon en septembre 2005, et là je travaille une marche de Bach qui n'est pas encore assez au point pour que je vous la fasse écouter mais ça va venir ;)
Sinon, j'ai quelques exercices et petits morceaux du genre frère Jacques en Si b avec les nuances.
Niveau gammes, en ce moment, c'est si b et mi b, du coup j'ai tendance à mettre des si bémols partout :rolleyes:
Sinon, j'ai appris il n'y a pas longtemps à faire le staccato, c'est pas encore tout à fait au point, mais ça progresse.
Et aussi un autre mouvement d'archet dont je ne connais pas le nom (c'est quand il y a un petit trait horizontal sur la note, il faut lever le poignet et le baisser et ça fait bouger l'archet tout seul.... qui peut me dire comment ça s'appelle ?)
Bref, ce truc là , je ne le maà®trise pas du tout :blink: mes doigts se mettent n'importe comment sur l'archet après :unsure:
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

moi je travaille les leçons de violons pour débutants GARLEJ et GONZALES et à côté pour pas m'ennuyer je travaille
  • Silent night</li>
  • la sarabande HAENDEL</li>
  • Douce rêverie (un duo)</li>
  • des morceaux d'un groupe de jrock : Luna Sea qui sont Mother, Providence et Until the day I die</li>
J'ai oublié frère Jacques aussi (merci Sabayonne) qui clos nos sessions avec aphy (on le joue en canon)
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

je peux venir le jouer en trio avec vous ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Si tu veux mais on est à Bordeaux jusqu'en juin :lol: avis aux amateurs on peut le jouer jusqu'à quatre violons \o/ !!
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

dommage je suis à Paris :(

pourtant je viendrais bien faire un tour dans le Sud-Ouest ;)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Je l'aurais bien joué avec vous aussi mais je suis de Paris, enfin RP. :P et surtout je n'ai pas la partoche !! :(

Dès que ma petite étude est au point, j'essaierais de m'enregistrer pour la mettre sur le forum. Je pourrais avoir quelques conseils comme ca ! Mais pour l'instant boulot oblige car je m 'emmêle les pinceaux ! :blink:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

bonjour, moi je suis présentement entrain de pratiquer le menuet 3 de bach, 'in dreams" du film seigneur des anneaux, quelques etudes de 3ieme position, et quelques autres pieces pas trop le fun hehe :)
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

in dreams du seigneur des anneaux :blink: rohh tu aurais pas les partitions en format électronique?

:ami:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

non dsl :(
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Même si nous répondont dans la section "expert" cela ne veut pas du tout dire que nous le sommes hein ! lol
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

c'est clair! ;)

bien bien les techniques d'archet c'est super important !!
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Ouais mais on va pas aller poster chez les experts pour raconter qu'on commence à travailler le martelé et qu'on arrive presque à jouer le 3ème menuet de Bach !!

lol Ca fait vraiment pas expert ;)
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

tout dépend de ce que tu appelles "expert"! ;)


y'a un ou deux ans j'ai dà» reprendre la tenue d l'archet parce que j'avais de mauvaises habitudes et pour le sautillé j'avais dà» mal à tenir sur la longueur (cf : wieniawski^^)

donc y'a pas de moment mieux que l'autre pour travailler les bases! :D
Répondre