Vibrato: position de l'index qui coince!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Jbli
Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr. 2014 10:12
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Vibrato: position de l'index qui coince!

Message par Jbli »

Je m'accroche.
Je me suis repassé (presque) toutes les vidéos du net, j'ai changé l'épaulière qui glissait et j'ai modifié la position du violon. Tout est devenu plus simple.
Ma principale difficulté, aujourd'hui, est dans la coordination entre main droite et main gauche. En tirant çà va, en poussant c'est : tremblement de terre et crispation au niveau du cou.
Mais je travaille et çà progresse.
heloise a écrit : je suis très étonnée que tu commences déjà à vibrer après 2 ans de violon
C'est le propre des autodidactes de bousculer la progression logique des méthodes.
Ce qui mène souvent à un blocage en créant des distorsions dans les acquis. :triste2:
Pour tenter d'y remédier je me suis fixé sur une méthode qui me sert de fil d'Ariane et parallèlement, je m'autorise quelques explorations.
Je travaille actuellement la "gavotte from Mignon" du livret 2 suzuki. Il y a un bref passage en deuxième position (mesure 36 et 37). Je me suis donc autorisé une incursion dans le domaine du vibrato. L'envie date déjà de plusieurs mois avec quelques essais mais sans insister. Je crois maintenant que je peux y aller plus franchement.
Tenter l'impossible pour que çà ait de la gueule.
Répondre