Violon 18e volé à Lyon Part-Dieu le 09.12.2013

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc Genevrier
Messages : 293
Inscription : mer. 16 nov. 2011 11:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Nîmes
Been thanked : 2 times
Contact :

Violon 18e volé à Lyon Part-Dieu le 09.12.2013

Message par Marc Genevrier »

10 décembre 2013

INSTRUMENT VOLE



Bonjour

je vous signale le vol de mon violon il est de la 2e moitié du 18e siècle porte un étiquette de joseph knitl il est monté classique avec une touche en poirier claire (plutot havane) un cordier et des cheville en buis et ébène la table est brun dorée foncée le fond plus brun foncé décoloré au milieu il est en très bon état très peu de cassures il a eu un petit trou percé dans la tête (des 2 côtés) rebouché mais bien visible entre les chevilles il a un chevalet marqué au fer par Jean bauer il est monté avec deux "pierastro or " sur sol et re le reste en boyaux , il est dans une boîte noire basique en mousse forme violon il y a deux archets baroques un en ebene (noir) 17e à visse dont le bouton de la visse ne touche pas la baguette ( mal recollé) le 2e est en amourette baguette ronde de Julian Clarc il porte une petit c sur le coté gauche ( je crois) de la baguette. Étant en tournée je n ai pas plus de détails avec moi il a été pris dans le train a la hâte de Lyon part dieu cet après midi même
Merci de diffuser largement cette description si possible

Emmanuel Curial
ecurial@hotmail.fr
Répondre