Violon de Gand et deux violons d'étude

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolo
Messages : 573
Inscription : lun. 23 janv. 2012 14:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Violon de Gand et deux violons d'étude

Message par Nicolo »

Mon frère, Monsieur Frederic Wapler, a fait l'objet d'un cambriolage au cours duquel 2 violons dont un d'Etude et 4 archets ont été dérobés. Le violon de concert (Gand) comportait une décoloration due à la barbe de l'instrumentiste au niveau de la mentonnière. Chaque violon était contenu dans une boite "cercueil" en bois noire.

Je vous serais obligé si vous êtes sollicité pour une expertise de l'un ou des 2 violons répondant à ces malheureusement trop maigres indices, de bien vouloir m'en informer le cas échéant.

Vincent Wapler
Vautrin
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 17:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Violon de Gand et deux violons d'étude

Message par Vautrin »

:blink: n avez vous pas d'étiquette dans ce violon dit de concert ? Pour moi il n y a pas de violon d'étude ou de concert
seul le son et la qualité changent , si vous aviez un veritable violon de concert il doit être signé ???? Essayez de vous
rappeler parce que sinon c'est mission impossible ..... Si vous aviez assurés ces violons il fallait leur donner des signes distinctifs , la prochaine fois allez chez un luthier et si votre violon n'est pas marqué faites le identifier par ce luthier
d'une façon claire , c'est un conseil mais les belles pieces se retrouvrent un jour ou l'autre .... Courage !
Répondre