Duo violon-piano recherche deuxième violoniste pour un stage

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Duo violon-piano recherche deuxième violoniste pour un stage

Message par La bouscarlo »

Bonjour,
Je vous transmets l'annonce suivante, de la part d'une pianiste résidant en Belgique qui n'arrive pas à poster son annonce sur le forum

Bonjour, Dany (violon) et Micheline(piano), toutes les deux approchant des 60 ans, recherchent un/e violoniste pour un merveilleux stage de 4 jours près de Limoges début mai . Nous voulons jouer 3 des 5 pièces pour piano et 2 violons de Chostakovitch. Pour tous les détails : micheline@dedoncker.eu

Je dois préciser qu'il s'agit du stage de musique de chambre organisé par ProQuartet, dont voici de plus amples informations
http://www.proquartet.fr/fr/stage-a-la- ... illefavard

Je suis tout à fait d'accord avec elles sur la qualité de l'organisation et des intervenants de ce stage.
J'ai côtoyé ces deux musiciennes lors de la précédente édition de ce stage et tout s'est déroulé dans la bonne humeur. Tout(e) nouveau(lle) sera, à n'en pas douter, très bien accueilli(e) :)
Dernière modification par La bouscarlo le ven. 18 mars 2016 15:57, modifié 1 fois.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Duo violon-piano recherche deuxième violoniste pour un stage

Message par sibecarre »

C'est un beau progamme et ce n'est pas trop difficile à caler entre piano et violon(s). Il serait souhaitable d'indiquer le niveau attendu car si cela se
cale facilement certaines pièces nécessitent une bonne maitrise du vibrato pour avoir un son suffisamment ample.
Sinon je trouve que cela ne rend pas si mal en piano+un seul violon.
Bonne chance.
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Re: Duo violon-piano recherche deuxième violoniste pour un stage

Message par La bouscarlo »

Je ne saurais pas répondre à la question du niveau du duo actuel. Pour tout renseignement ou question complémentaire merci de contacter Micheline à l'adresse mail suivante: micheline@dedoncker.eu
Bonne journée.
Répondre