stage de violon irlandais en fevrier

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

stage de violon irlandais en fevrier

Message par Soala1 »

En février :stage de violon irlandais, je n'en connais pas la qualité. peut-être y a t il encore de la place.

http://bono-winter-school.chez-alice.fr/
Avatar de l’utilisateur
dayhash
Messages : 233
Inscription : jeu. 30 avr. 2009 15:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris III
Contact :

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par dayhash »

Merci soala

Pour l'information. Néanmoins je m'interroge sur l'organisation de ce stage et des stages en generale :
Un stage de musique irlandaise au Bono. Vous allez me demander pourquoi le Bono ? Je répondrais simplement par : "Autant faire de la musique irlandaise dans un joli petit coin de Bretagne."
Que l'on organise un stage de musique irlandaise en Irlande pour pouvoir beneficier de l'immersion dans la culture irlandaise durant le stage c'est comprehensible, mais dans ce cas precis mis a part le fait que ca soit plus pratique au niveau logistique faire venir des intervenants irlandais , je ne vois pas en quoi la bretagne serait mieux que Roubaix ou Marseille: ou alors aurais-je manquer encore une marche ?

Concernant le stage en lui meme

Le stage débutant se déroulera le matin (10H - 11H) et l'après-midi
(16H30 - 18H30) avec une pause café/thé vers 16H15 (poste). (il y a une visite guidée du Bono entre temps???)

Le stage se déroulera le matin (11H - 13H) et l'après-midi
(14H30 - 16H30) avec une pause café/thé vers 16H45 (poste).

j'y connais rien du tout en organisation mais j'aurais plutot vu un decoupage du genre :
Le stage débutant se déroulera le matin (10H - 11H) et l'après-midi (14H30 - 16H30)
Le stage se déroulera le matin (11H - 13H) et l'après-midi (16H30 - 18H30)

le tout de maniere a ce que la periode de "blanc" soit moins longue pour l'un des deux groupes.

Je pense toutefois que les organisateurs savent ce qu'ils font. il s'agit juste de quelques interrogations que j'ai relatives au deroulement d'un stage.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par pierre »

dayhash a écrit :... Que l'on organise un stage de musique irlandaise en Irlande pour pouvoir bénéficier de l'immersion dans la culture irlandaise durant le stage c'est compréhensible, mais dans ce cas précis mis a part le fait que ça soit plus pratique au niveau logistique faire venir des intervenants irlandais , je ne vois pas en quoi la Bretagne serait mieux que Roubaix ou Marseille: ou alors aurais-je manqué encore une marche ?...
Il est vrai que les particularités singulières des musiques celtiques roubaisienne et marseillaise auraient pu interpeler les organisateurs, tout ceci frôle le dilettantisme...

Tiens, puisque tu sembles intéressé par l'aspect organisation de stages, j'irais bien me faire une petite immersion de musique mauricienne moi... ça dit à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par isabelg »

pierre a écrit :Tiens, puisque tu sembles intéressé par l'aspect organisation de stages, j'irais bien me faire une petite immersion de musique mauricienne moi... ça dit à quelqu'un ?
Ca alors, quelle coïncidence! :| Il y a un super de stage de séga à Brive-la-Gaillarde fin février, avec des animateurs formés spécialement au Club Med de Maurice. Vais essayer de te trouver les dates, me souviens plus exactement... :tongue:
Plus sérieusement, j'en profite pour vous faire écouter un peu de musique mauricienne: http://www.youtube.com/watch?v=etF4ibg_ ... re=related (Ti frère était LE chanteur de séga qui a donné ses titres de noblesse à cette musique)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par pierre »

isabelg a écrit :
pierre a écrit :Tiens, puisque tu sembles intéressé par l'aspect organisation de stages, j'irais bien me faire une petite immersion de musique mauricienne moi... ça dit à quelqu'un ?
Ca alors, quelle coïncidence! :| Il y a un super de stage de séga à Brive-la-Gaillarde fin février, avec des animateurs formés spécialement au Club Med de Maurice. Vais essayer de te trouver les dates, me souviens plus exactement... :tongue:
Plus sérieusement, j'en profite pour vous faire écouter un peu de musique mauricienne: http://www.youtube.com/watch?v=etF4ibg_ ... re=related (Ti frère était LE chanteur de séga qui a donné ses titres de noblesse à cette musique)
je reconnais que la distinction très mondaine de son timbre de velours n'a d'égale que celle de son haut-de-forme, elle renvoie le Pierre Fresnay de "la grande illusion" au gourbi prolétaire d'où il n'aurait jamais dû sortir...
Bon, c'est un peu gâché vers la fin par les bruits de fourchettes des cannibales locaux mais on sent que le coeur y est... (l'appétit aussi d'ailleurs)
Isa, Isa, Joli ti't femm' pou moi, toi :tongue:
krokrenelle

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par krokrenelle »

Que l'on organise un stage de musique irlandaise en Irlande pour pouvoir beneficier de l'immersion dans la culture irlandaise durant le stage c'est comprehensible, mais dans ce cas precis mis a part le fait que ca soit plus pratique au niveau logistique faire venir des intervenants irlandais , je ne vois pas en quoi la bretagne serait mieux que Roubaix ou Marseille: ou alors aurais-je manquer encore une marche ?

hello,

si tu n'es pas content, tu peux toujours te lancer dans l'organisation d'un stage de musique irlandaise à Roubaix ou Marseilles! en ce qui concerne la Bono Winter school, le Bono offre des avantages non négligeables : le lieu est réduit, ce qui permet de se déplacer très facilement dans le village. Le coin est super chouette et vide l'hiver car c'est surtout un coin touristique donc beaucoup de logements sont libres pendant le festival. Il y a tout de même 3 bars sur la place du village pour accueillir les sessioneurs (et il y en a beaucoup!); enfin, l'organisateur étant breton, je ne vois pas pourquoi il ferait ça ailleurs...

Le lieu ne change rien à la qualité de ce festival...pour les cours, le jour ou tu géreras 14 musiciens et donc 14 classes avec 120 stagiaires, autant de repas à préparer et de salle à ouvrir et fermer, tu comprendras peut être les difficultés d'organisation. De plus, étant donné qu'il y a des sessions à longueur de journée, ça ne dérange personne d'avoir à attendre 2h ou plus pour aller au stage, bien au contraire...

enfin voilà, on espère te voir un jour au Bono pour profiter de cette folle ambiance ;)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: stage de violon irlandais en fevrier

Message par Soala1 »

j'ai aussi depuis entendu dire du bien de ce stage par des sessionneurs parisiens connaisseurs.
Répondre