Stage Rythme et Bien-Être

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Stage Rythme et Bien-Être

Message par Stéphalti »

:hello:


Concilier les vacances, la tonicité du travail rythmique, la douceur des massages, la découverte d'un environnement magnifique... on peut en rêver, non?

Et ça existe:

Où?

ici: http://Musicorporythme.blog4ever.com/bl ... 69524.html

Renseignez-vous, et s'il le faut, posez toutes les questions qui vous titillent....
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stage Rythme et Bien-Être

Message par Stéphalti »

Bonjour à tous,

Je me présente: Stéphanie Le Touzé, Professeur certifié de Formation Musicale,
passionnée de pédagogie et plus spécialement d'enseignement de rythmique corporelle, dont je me suis fait une spécialité.

Un petit rappel pour le stage de rythmique corporelle que j'organise à Bramans (Savoie) du 2 au 8 juillet .

Ce stage concerne les niveaux débutants et non débutants (2 groupes différents) un groupe travaillant le matin, l'autre l'après-midi... (en inversant l'ordre chaque jour pour varier les plaisirs).

L'objectif du stage est basé sur le travail fondamental de la pulsation et des découpages binaires et/ou ternaires, mais aussi sur la notion de carrure rythmique, compréhension de la structure d'une phrase, improvisation rythmique sur un cadre donné.

La (les) technique(s) utilisée(s) font appel au mouvement corporel, à l'utilisation de balles, et à la voix. La dissociation gestuelle, la latéralisation, la respiration, le principe de relais, sont autant d'éléments abordés pour développer une aisance rythmique "injectable" tout de suite dans l'utilisation du geste instrumental.

Tout ce travail rythmique qui demande énormément de concentration et exige une grande disponibilité physique, est compensé par des séances de relaxation: massages individuels, exercices de sophrologie collectifs...

Au milieu du stage, une journée est concentrée à la découverte de la vallée de Haute-Maurienne.. (ou au farniente si la rando n'est pas votre fort).

Le coût du stage est le suivant:
70 € pour la semaine en ce qui concerne le rythme
70 € pour les massages pour la semaine.


Le logement n'est pas assuré, mais il est encore possible de trouver des studios ou appartements à louer pour un prix raisonnable...
D'autre part, il y a peut-être moyen de partager la location d'un logement avec d'autres stagiaires déjà inscrits...


Visitez le blog et n'hésitez pas à me contacter directement pour tous renseignements utiles:

ici: http://Musicorporythme.blog4ever.com/bl ... 69524.html

À bientôt :hello:
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stage Rythme et Bien-Être

Message par Stéphalti »

J'ai juste oublié un détail très important...

Ce stage est exclusivement réservé aux adultes, (faute de structure d'accueil pour mineur)
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stage Rythme et Bien-Être

Message par Stéphalti »

... autre détail oublié (je suis impardonnable)...

Je n'ai pas présenté la masseuse:

Laurence Menjoz : Relaxation Corporelle, adhérente à la fédération française du massage-bien-être.

Elle vous propose:

- Différentes facettes de relaxation corporelle, adaptés au besoin de chacun, avant et après l’effort physique et mental ou tout simplement pour être en harmonie avec son corps.

- Des séances de sophrologie : méthode merveilleusement efficace pour bien se sentir dans sa peau et dans sa tête, retrouver son équilibre émotionnel et donner corps à ses projets de vie.

- Merci à Isabelg de m'avoir interpellée sur cet oubli -
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stage Rythme et Bien-Être

Message par Stéphalti »

Dernières infos en dates concernant ce stage:


Il est possible de s'inscrire sur une seule des rubriques soit Rythme, soit Bien-Être dans le cas de personnes allergiques à une des deux activités...


Deuxième information , et elle est importante;

2 stagiaires déjà inscrites, ont loué chacune un appartement à Bramans, et partageraient volontiers les frais de leur location avec d'autres stagiaires...

Profitez de l'aubaine!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Répondre