Stage Passio - Février 2012

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Stage Passio - Février 2012

Message par Claire91 »

A Thoiry (78), du samedi 18 au dimanche 26 février 2012 (première semaine des vacances scolaires pour la région parisienne)

Stage PASSIO, de musique latino américaine


Deux concerts en fin de stage (le samedi soir, et le dimanche après-midi)

Encadré par des professionnels, ouvert aux enfants, adolescents, adultes.
Possibilité de logement chez l'habitant sur place, en fonction des disponibilités.

(cliquer pour agrandir)
Image

--------------------

L'organisateur est le responsable de mon atelier latino, et il sera assisté d'au moins deux ou trois autres professionnels pour le déroulement du stage. L'année dernière, je n'avais pas pu poser de vacances à cette période et n'avais donc pas pu le faire. J'avais assisté à l'un des concerts de fin de stage, j'en avais les larmes aux yeux de ne pas être sur scène avec eux... Normalement, cette année, je devrai pouvoir en être...

Instruments principaux : guitare, charango, siku, kena, flûtes diverses (traversière, à bec...), violon, percussions.
L'année dernière, il y avait aussi une trompette et un violoncelle. Il y a toujours moyen de s'arranger...
Tous les musiciens sont invités à s'initier au siku pendant le stage (instrument fourni) et il y a toujours la possibilité de changer d'instrument d'un morceau à l'autre (on a déjà vu des flûtistes passer au marimba le temps d'un morceau)

Niveau attendu : l'idée est d'être un minimum autonome en déchiffrage, et de pouvoir comprendre des rythmes un peu syncopés. Séances de travail par groupes d'instruments (les "mélos", les "rythmiques"...) mais pas de cours particuliers.

Connaissant les intervenants et un certain nombre des stagiaires qui y seront, je peux garantir une bonne ambiance ! :)

Voilà. Je vous donnerai plus d'infos quand j'en aurai (en particulier au niveau des tarifs...)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Stage Passio - Février 2012

Message par Claire91 »

Alors le coût du stage est de 260 € la semaine, auxquels il faut ajouter environ 24 € pour les repas du midi.
Date limite pour les inscriptions : 18/01/2012

Contact : jierco@free.fr
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Stage Passio - Février 2012

Message par Claire91 »

Petit 'up' pour rapeler que les inscriptions se font jusqu'à demain (18 janvier).

Pour l'instant, il semble que nous soyons 5 violonistes inscrites (oui, que des filles !), dont une petite, deux de niveau moyen, et deux de niveau plus avancé (sachant que celle qui m'en a parlé me mettait dans les violonistes de niveau plus avancé...)
Plus ça va, plus je sais que ça va être très sympa, ce stage ! :)
Donc n'hésitez pas...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre