Stage de musique de chambre adultes 10 au 15/07 en Normandie

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
ad lib
Messages : 10
Inscription : dim. 24 juin 2007 22:14
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Stage de musique de chambre adultes 10 au 15/07 en Normandie

Message par ad lib »

Du 10 au 15 juillet 2012, l'association Cello ad Libitum propose la 10ème édition des stages musique de chambre et ensembles de violoncelles

au Tapis Vert (Normandie, environs d’Alençon)

avec :

Lioudmila KOHNEH-CHAHRI, violoncelle

Conçu pour les adultes à partir du milieu de 2d cycle, ouvert à tous instruments, ce séjour a pour objectif de faire passer une semaine intense de musique aux participants, en leur proposant chaque jour: cours de musique de chambre et ensembles de violoncelles.

Le stage, encadré par un professeur diplômé et expérimenté, permet un travail individuel intensif et une rencontre autours de la musique de chambre.

Pour plus de renseignements une plaquette web est à votre disposition sur demande à l'adresse suivante: celloadlibitum@free.fr

Blog : celloadlibitum.over-blog.com
cours de violoncelle et de musique de chambre
enfants et adultes
stages
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Stage de musique de chambre adultes 10 au 15/07 en Norma

Message par melocoton »

Est-ce un stage réservés aux cellistes ?
Car même s'il apparait en titre "musique de chambre", je n'ai pas vu de prof de violon, ni de cours particulier de violon pendant ce stage .

Merci :wub:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
ad lib
Messages : 10
Inscription : dim. 24 juin 2007 22:14
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stage de musique de chambre adultes 10 au 15/07 en Norma

Message par ad lib »

Bien sûr, tous les instrumentistes sont les bienvenus, puisqu'il s'agit de faire de la musique de chambre. Il n'y a donc pas de cours de violon.

Les équipes auxquelles je donne cours dans l'année ne sont pas formées de personnes de mon instrument, mais nous nous retrouvons sur le travail de la musique

Ce qui ne m'empêche pas de pouvoir indiquer un coup d'archet ou un doigté à un violoniste, une respiration à un flûtiste, ou une recherche de plan sonore ou de pédale à un pianiste.

Le stage peut monter un ensemble de violoncelles dans le cas où j'aie un peu plus de violoncellistes que d'autres musiciens, ce qui est possible puisque c'est mon instrument et que j'ai beaucoup d'élèves adultes. Mais je trouve beaucoup plus enrichissant de mélanger les instruments, et le répertoire en trio, quatuor est immense et très beau!
cours de violoncelle et de musique de chambre
enfants et adultes
stages
Répondre