Programme d'activités de musique de chambre pour amateurs

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par La bouscarlo »

Toujours personne d'intéressé? :-(
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par isabelg »

Un petit up pour la Bouscarlo!

Et pour susciter des envies de participer à ces stages: notre dernière expérience au stage de Lyon le week-end dernier était un pur moment de bonheur et de découvertes musicales :rolleyes:
Et pour en revenir aux - légitimes - réticences de Cécilius, il n'est pas nécessaire d'avoir un super niveau pour partager le plaisir de la musique de chambre. Ce sont les répertoires, avec les attentes et exigences qui y sont liées, qui diffèrent selon le niveau, pas le plaisir et la capacité de progression.
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par Stéphalti »

En fait, il faut faire un stage pour ce qu'il apporte durant les séquences de travail avec et sans profs, mais pas pour les auditions finales.... toujours décevantes (en ce qui nous concerne en tous les cas!) Mais même si nous ne savons pas utiliser tout ce que nous avons appris durant un stage, parce que c'est trop frais, parce que le quatuor est un monument insondable de boulot, nous savons tous l'intensité des moments de musique partagés, et le plaisir immense de sentir parfois que nous touchons à un genre d'espèce de communion.... ehhhhhh oui... ça arrive!

Voilà ce que je peux dire sur ce qui motive mes inscriptions aux stages de quatuor! .... et je crois savoir que mes petits camarades diraient des trucs un peu du même genre... en mieux raconté, peut-être!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par isabelg »

Certainement pas en mieux raconté, tu as été parfaite! Pour une altiste tu t'en sors bien! :langue2: Aïe, aïe, aïe, pas taper! :ange:
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par La bouscarlo »

Merci Isa pour le petit up.
Je partage tout à fait ce que Stephalti a si joliment dit :)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par melocoton »

Hello,

Je suis motivée par l'idée de faire un stage de quatuor. J'ai déjà un peu de pratique en ensemble, en orchestre, mais ca reste pas terrible ce que je produis. Je pratique depuis 4 ans dans un orchestre symphonique, mais disons que je suis plutôt suiveuse que meneuse. Je me fond dans la masse de mon pupitre. En quatuor, ce n'est pas la même danse !!

Je suis violoniste avec un niveau correspondant à peu près à une 2-3ème année de 2nd cycle. Avis aux amateurs !

Mélo
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Re: Programme d'activités de musique de chambre pour amateur

Message par La bouscarlo »

melocoton a écrit :Hello,

Je suis motivée par l'idée de faire un stage de quatuor. J'ai déjà un peu de pratique en ensemble, en orchestre, mais ca reste pas terrible ce que je produis. Je pratique depuis 4 ans dans un orchestre symphonique, mais disons que je suis plutôt suiveuse que meneuse. Je me fond dans la masse de mon pupitre. En quatuor, ce n'est pas la même danse !!

Je suis violoniste avec un niveau correspondant à peu près à une 2-3ème année de 2nd cycle. Avis aux amateurs !

Mélo
Super! :D Je te contacte par MP
D'autres volontaires?
Répondre