Gilles Colliard

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Gilles Colliard

Message par Gérard »

Bonjour

Je suis à l'Orchestre Universitaire de Toulouse

Le 10 Décembre, nous jouerons le Concerto pour Violon et orchestre de Schumann avec Gilles Colliard qui joue sur un Guarnerius de 1665

Pour ceux que ça intéresse, il faut réserver ses places auprès de l'OUT http://www.out-toulouse.fr/

Ce concerto est rarement joué car très difficile.

Réservez votre soirée

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Gilles Colliard

Message par jépadçon »

Si ce concerto n´est pas joué très souvent, je ne pense pas que ce soit à cause de sa difficulté, pas pire que d´autres concertos du répertoire, mais plutôt car il ne valorise pas le soliste comme Tchaïkovski ou Brahms, le violon évolue dans cette pièce dans le registre des médium, la plupart du temps, et reste un peu noyé dans l´orchestre. Il est beaucoup plus intéressant de l´enregistrer, avec une bonne prise de son on peut échapper à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Gilles Colliard

Message par Gérard »

jépadçon a écrit :Si ce concerto n´est pas joué très souvent, je ne pense pas que ce soit à cause de sa difficulté, pas pire que d´autres concertos du répertoire, mais plutôt car il ne valorise pas le soliste comme Tchaïkovski ou Brahms, le violon évolue dans cette pièce dans le registre des médium, la plupart du temps, et reste un peu noyé dans l´orchestre. Il est beaucoup plus intéressant de l´enregistrer, avec une bonne prise de son on peut échapper à ce problème.
C'est vrai...au niveau du son car nous avons répété avec lui hier et l'orchestre couvrait le soliste...mais la salle était une salle de répétition...Salle des Colonnes Hôtel Dieu à Toulouse...mais techniquement le dernier mouvement me parait difficile...un style polonaise...et l'orchestre doit suivre le soliste...c'est pas facile non plus...
Répondre