Marque sur l'index droit

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
Darkcorch
Messages : 3
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:15
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Marque sur l'index droit

Message par Darkcorch »

Bonjour à tous,
alors voilà, ça fait déjà un certain nombre d'années que je pratique le violon. Mais depuis peu, je remarque qu'après avoir joué plusieurs heures, une sorte d'hématome se forme sur mon index droit. Il n'est pas douloureux et disparaît aux bouts de quelques heures. Je pense que c'est surement dût à une mauvaise tenue de l'archet. Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes ont ce "problème" où si ils ont des réponses car je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance chers violonistes! :D
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Marque sur l'index droit

Message par Zaphod »

Pression de l'index trop importante ?
C'est un signe qui montre que tu joues probablement trop en pression d'archet et pas assez en vitesse (allongement), ou peut-être as-tu un archet trop léger qui t'oblige à compenser avec une main plus lourde.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Darkcorch
Messages : 3
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:15
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Marque sur l'index droit

Message par Darkcorch »

Oui peut-être, je pensais que c'était aussi le fait que j'exerçais une pression trop grande pourtant il ne me semble pas. Mais il est vrai que mon archet est assez léger et que le problème vient surement de là (je n'avais pas du tout pensé à ça). En tout cas merci de ta réponse Zaphod :)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Marque sur l'index droit

Message par Anthurium »

Quitte à faire une réponse vraiment idiote, ce n'est pas juste le caoutchouc qui déteint ?
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Darkcorch
Messages : 3
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:15
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Marque sur l'index droit

Message par Darkcorch »

Anthurium a écrit :Quitte à faire une réponse vraiment idiote, ce n'est pas juste le caoutchouc qui déteint ?
Salut! J'y avais pensé mais j'ai vérifié et non ce n'est pas le caoutchouc qui déteint :lol: même si cela aurait pu être drôle
Répondre