Tenue du violon

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

La crispation oui, on apprend à se décrisper petit à petit... par ailleurs pour la position, je pense que c'est plus une question de trouver SA propre position car on est tous foutus différemment, certains portent le violon plus de côté, d'autres plus en face, etc... une chose est sûre par contre c'est que le violon doit être toujours horizontal! (et ça aide à se tenir droit en plus, je pense) Puis il y a la façon de positionner sa machoire sur la mentonnière, il faut que tout ça soit le plus naturel possible.
J'ai eu très mal au début aussi, mais hormis un travail de "décrispation", j'ai fait de nombreux réglages d'épaulière pour trouver la hauteur et l'inclinaison qui me convenaient, et plutard j'ai aussi changé de mentonnière pour me sentir plus à l'aise (plus large, plus plate et plus haute).
Aujourd'hui je ne me vois absolument pas jouer sans ma barre Kun, ce serait de la pure torture :wacko:
Voilà, je pense que c'est assez personnel en fait, regarder des photos et vidéos, ok, mais c'est à toi de trouver surtout! ;)
Répondre