Aïlle !

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ania8284
Messages : 17
Inscription : sam. 5 févr. 2005 02:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Aramon, près d'Avignon

Aïlle !

Message par Ania8284 »

J'ai une tendinite au bras gauche depuis des années :angry: (dà»e à un manche trop gros et à une trop grande "laxité" des doigts) et elle revient en force depuis que j'ai commencé à travailler les caprices 20 et 24 de Paganini.
Depuis deux jours, je porte une atelle qui m'empêche totalement de jouer quoi que ce soit! :(
j'écris pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi, et aussi pour lancer un petit message: dès les premières douleurs, ne pas forcer, et se détendre, et pour la main gauche, ne pas trop serrer le pouce, et même essayer de jouer en relachant totalement le pouce de temps en temps, de manière à ce qu'il ne touche plus le manche, pour éviter de prendre des mauvaises habitudes!

En tous cas, c'est très dur de devoir simplement regarder son violon, sans même pouvoir l'accorder normalement!!!!
La phrase préférée de celle qui fût pendant de longues années ma prof de violon: "AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA!"
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Je compatie :
J'ai souffert à mes débuts d'une épicondilite (plus connu sous le nom de tennis-elbow)
J'ai dà» suivre plusieurs séance chez un kiné pour tout remettre en place. Le fait d'être imobilisé est navrant pour deux raison : moralement c'est la déprime et physiquement c'est un affaiblissement général.
Lorsque l'attelle sera enlevée, te jettes pas sur ton violon (mon chéri ! tu m'as maaaannnquééééé !) à défaut de voir un kiné, fait des mouvements pour assouplir ce qui est coincé par l'immobilisme. Ceci afin que ce désagrément ne devienne pas chronique et à répétition.

bon courage...
rétablis toi vite.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

J'ai un problème au coude et au poignet gauche mais je gère en allant régulièrement chez un chiropracteur, qui m'a aussi débarassée d'un mal de dos chronique et de torticolis à répétition.

Pour les tendinites un bon truc c'est du gel de silicium, à acheter en magasin bio, et à appliquer en massages mélangé à une goutte d'huile essentielle de gaulthérie (le machin qui donne son odeur au synthol :blink: ).
Ca sent pas bon mais c'est très efficace, il faut le faire pendant pas mal de temps.
Répondre