bêta-bloquants (bis)

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par Malkichay »

Citius, altius, fortius...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par mamma di giulio »

?quote="Malkichay"?Citius, altius, fortius... ?/quote?
sono d'accordo sull'ultimo intervento di evolpparg ma non ho capito il tuo... non sei mai intervenuto in questa discussione non ho capito se ? un intervento sarcastico o che vuole essere equidistante dalle posizioni contrapposte, se mi fai capire come la pensi sarei pi? contenta


sono d'accord sur l'intervention de evolpparg mais je n'ai pas compris votre ...
Avez-vous d?j? intervenu dans ce d?bat, je n'ai pas compris s'il s'agit d'un sarcastique ou veut ?tre ?quidistant de positions oppos?es, si je comprends comment, selon vous, serait plus heureux
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par thé »

Huhu je sais que certaines personnes aiment les requins (mais mis ? part les ?cervel?s, tout le monde sait que m?me en les aimant il faut savoir garder sa peur intacte quand on nage ? cot? d'eux et jouer du violon en telle occasion pourrait bien vous co?ter la vie, m?me si vous jouez juste ), d'autres aiment les hauteurs et les araign?es (mais je doute que m?me en les aimant on ait envie de les embrasser sur la bouche ), c'est ce que je disais, tout le monde n'a pas les m?mes peurs et on ne peut choisir.. alors pourquoi p?naliser ceux qui ont peur en public mais vous n'avez pas r?pondu ? ma question ? nouveau

Je suis d'accord que de banaliser la prise de m?dicaments ce n'est pas une chose ? faire (de toutes fa?ons je le r?p?te ils sont uniquement d?livr?s sur prescription...)! Mais je crois que ce n'est pas le propos, il s'agit juste de savoir si le fait d'en prendre est condamnable, non ?

Quant ? moi je ne prend pas les BB pour arriver ? jouer au violon , je les prends justement pour ce pourquoi ils sont faits , je les prends tous les jours et ils m'ont ?t? prescrit apr?s examen cardio complet, bilan sanguin etc... ?b? et?/b? tentative de m?dication naturelle . Cela ne me plait pas de devoir en prendre ? mon ?ge, surtout que je suis tout sauf pro m?dicaments... et oui .. mais sans mon coeur se prend pour un m?tronome r?gl? sur "presto" juste parce que je suis debout.. et passe sur "prestissimo" quand ?a lui chante... .. j'ai d? h?riter du coeur d'un colibri .. (je plains celui qui a re?u le mien )

Je n'ai pas encore pass? d'audition depuis que j'en prend , ce sera la surprise de voir s'ils suffisent, je ne suis pas s?re mais ce serait chouette
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par Malkichay »

?quote?sono d'accordo sull'ultimo intervento di evolpparg ma non ho capito il tuo... ?/quote?

Il y a un moment o? il faut arr?ter la course ? la performance. On a tous des limites, et il faut les respecter.
Galamian en parlait dans son bouquin, je ne sais plus o?, de ce qui fait qu'on devient soliste. Le "mental" joue un r?le important...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par roro1 »

?quote="Malkichay"?Il y a un moment o? il faut arr?ter la course ? la performance.?/quote? ?i??b?Premi?re citation dans ce forum?/b??/i?

Il faut se faire plaisir ... c'est le primordial dans la vie !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par Malkichay »

Un disque Philips ne se raye jamais....crack, Un disque Philips ne se raye jamais....crack, Un disque Philips ne se raye jamais....crack, Un disque Philips ne se raye jamais....crack, Un disque Philips ne se raye jamais....crack,

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par thé »

Ouaip celui qui devient soliste en a envie d?j? je crois, il y a un gros ego derri?re

Il y a des gens qui aiment la pleine lumi?re et d'autres qui pr?f?rent la p?nombre ...mais qui sont d?sireux quand m?me d'apprendre ? jouer d'un instrument correctement.. donc passage oblig? devant un public..

Il y a des gens qui veulent ?tre reconnus et admir?s et d'autres qui aiment juste l'intimit? de leur petite personne et d'un instrument, ou la jouissance du jeu en comit? restreint.. Il y a des solistes, des musiciens d'orchestre, des musiciens amateurs, etc... L'essentiel est de trouver sa place et personne ne devrait tenter de vous ?ter ce plaisir

PS : Malki fait une overdose de Crack .. voil? o? ?a m?ne le surmenage, encore une victime de la drogue violonistiquement induite
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par mamma di giulio »


Malky ? stato chiarissimo... ??nutile continuare una discussione dicendo sempre le stesse cose...usa il suo stile personale...


Malky a ?t? t?s c?ir ... est inutile de continuer une discussion en disant la m?me c?se ... utiliser votre style personnel ...
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par Briel »

?quote?la drogue violonistiquement induite ?/quote?C'est la meilleure ! Moi je me d?fonce...??a Chaconne
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par mamma di giulio »

?quote="Briel"??quote?la drogue violonistiquement induite ?/quote?C'est la meilleure ! Moi je me d?fonce...??a Chaconne ?/quote?

inebriarmi di musica, specialmente del repertorio violinistico ? la mia passione... e la mia debolezza...vera droga della mente!

inebriarmi musique, en particulier du r?pertoire violinistico est ma passion ... et ma faiblesse ... v?ritable esprit de drogues!
albo
Messages : 11
Inscription : mer. 3 sept. 2008 11:45
Pratique du violon : 0

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par albo »

Bonjour a tous, je me permet d'intervenir en tant que (pseudo) violoniste et (apprenti) medecin sur ce forum.
Tout d'abord, et contrairement à ce qui a été ecrit plus haut, la plupart des chirurgiens NE PRENNENT CERTAINEMENT PAS de beta bloquants (pourquoi pas un gros joint de hollandaise avant l'intervention et un double scotch pendant qu'on y est!!).
Les solutions medicamenteuses sont toujours à reserver en dernier recours dans tous les cas, et les personnes qui comparent les beta bloquants à une "genouillère" plus qu'à l'EPO ou la testosterone que prennent certains sportifs ont un art certain de l'auto voilage de la face.
Cela fait quelques années que j'ai quitté le conservatoire et son envirronnement, et je n'avais pas pris conscience que ca devenait une annexe de la pharmacie du tour de France, avec manifestement le meme genre de conseilleur.
Precisons pour finir que les gens qui vous passent des beta bloquants (ou des anxiolytiques ou des benzo) sans avis/ordonnance medicale sont passibles de prison pour exercice illegal de la medecine, et peuvent aussi vous tuer (le pourcentage d'asthmatique meconnu étant tout de meme important).
Faites du sport, les sports d'endurance etant les meilleurs pour faire baisser chroniquement latension arterielle et la frequence cardiaque; footing, aviron longue distance, natation...et pas de traumatisme pour les mains!!
En esperant en avoir convaincu quelques uns de rennoncer à certaines pratiques qu'aurait surement renié Mr Menhuin, grand fervent des medecines douces, du yoga, et pas mauvais violoniste non plus a ce qu'il parait... :merci:
evolpparg

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par evolpparg »

ALBO> Je suis d'accord avec ton propos, mais....

Le chirurgien qui, l'année dernière, m'a opéré d'une hernie inguinale, m'a dit lors d'une des visites post-opératoire
qu'il prenait, avant d'opérer (et pour ne pas trembler), un BB... Et aussi un anti-inflammatoire pour ne pas avoir trop mal au dos,
ainsi qu'un troisième truc dont je ne souvient ni du nom ni du rôle.......
ça fait pas mal, je trouve...!!

d'ailleurs, il m'a raté, cet... abruti :rougefaché:
J'ai souffert le martyre pendant un bon mois, et les douleurs n'ont jamais totalement disparue...

Bilan : il va falloir que je repasse sur le billard !
(Je prendrai un autre chirurgien !!)

PS : dire qu'on m'avait dit : "tu verras, c'est rien du tout une hernie" !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par mamma di giulio »

albo a écrit :Bonjour a tous, je me permet d'intervenir en tant que (pseudo) violoniste et (apprenti) medecin sur ce forum.
Tout d'abord, et contrairement à ce qui a été ecrit plus haut, la plupart des chirurgiens NE PRENNENT CERTAINEMENT PAS de beta bloquants (pourquoi pas un gros joint de hollandaise avant l'intervention et un double scotch pendant qu'on y est!!).
Les solutions medicamenteuses sont toujours à reserver en dernier recours dans tous les cas, et les personnes qui comparent les beta bloquants à une "genouillère" plus qu'à l'EPO ou la testosterone que prennent certains sportifs ont un art certain de l'auto voilage de la face.
Cela fait quelques années que j'ai quitté le conservatoire et son envirronnement, et je n'avais pas pris conscience que ca devenait une annexe de la pharmacie du tour de France, avec manifestement le meme genre de conseilleur.
Precisons pour finir que les gens qui vous passent des beta bloquants (ou des anxiolytiques ou des benzo) sans avis/ordonnance medicale sont passibles de prison pour exercice illegal de la medecine, et peuvent aussi vous tuer (le pourcentage d'asthmatique meconnu étant tout de meme important).
Faites du sport, les sports d'endurance etant les meilleurs pour faire baisser chroniquement latension arterielle et la frequence cardiaque; footing, aviron longue distance, natation...et pas de traumatisme pour les mains!!
En esperant en avoir convaincu quelques uns de rennoncer à certaines pratiques qu'aurait surement renié Mr Menhuin, grand fervent des medecines douces, du yoga, et pas mauvais violoniste non plus a ce qu'il parait... :merci:

sono contenta che ci sia qualcuno che condivide il mio pensiero e che sia un medico così potrà essere più autorevole di me per il bene di tutti

Je suis heureux qu'il y ait quelqu'un qui partage mon opinion et elle est un médecin de cette façon sera plus moi autorité pour le bien de tous :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par Ludwig »

Apprenti, Mama, apprenti. Briel est un vrai guerrier, c'est le genre de mec qui battrait Gilbert Montagné en combat de regard. En plus quand il crache du chocolat sur un champs de blé, BAAAM ça fait des Chocapic !! Balèze !! :diable:

Le duel ne fait que commencer. Hahaaaaa ! Par Ymir, où sont mes antibloquants ?!


Je plaisante Mama. Je le précise car je sais que c'est dur pour toi de comprendre nos messages avec le traducteur. Plus sérieusement j'ai un avis globalement favorable. Mais, argumenter, c'est long, alors je préfère juste en rire :rouge:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: bêta-bloquants (bis)

Message par mamma di giulio »

Apprendista, Mama, apprendista. Briel è un vero guerriero, che è il tipo di ragazzo che ha battuto Gilbert Montagné in combattimento controllo. Inoltre quando si sputa cioccolato su un campo di grano, BAAAM rende Chocapic! Balèze!

Ludwig che stai dicendo?non capisco il nesso e il senso...

Apprenti, Mama, apprenti. Briel est un vrai guerrier, qui est le type de garçon qui bat Gilbert Montagné au combat. En outre, pour le chocolat crache sur un champ de blé, BAAAM fait Chocapic! Balèze!

Ludwig vous dites? Comprends pas la connexion et un sens ... :taré1: :blink:
Répondre