Vos Phobies Par Rapport à Votre Instrument ?

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Quels sont vos phobies par rapport à votre alto ?

Moi j'ai toujours peur pour mon archet, que quelqu'un s'assoit dessus.
Parce qu'une fois j'avais un drapeau d'italie (j'étais petite) et je l'avais posé sur mon lit, avec ma soeur on s'est amusé et je suis tombé dessus, donc la baguette du drapeau s'est cassé en deux.
Maintenant quand je vois un archet je pense à cela et ça m'énerve lol.

Sinon j'ai peur bien sur qu'on me casse mon alto, et en ce moment j'ai peur qu'il prenne l'eau...

Voilà ! Et vous ?
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Une petite phobie c'est quand je me déplace en tenant l'étui de mon violon j'ai toujours peur qu'il bouge dans son étui et que je le récupère en kit à la sortie. C'est pourquoi la sourdine qui est dans l'étui dans un compartiment à part me fait toujours peur quand je l'entend bouger parce que j'ai l'impression que c'est l'instrument qui se balade. A part cette petite peur de balade sans permission j'ai remarqué que du coté où la main touche le bois du violon dans les positions hautes il n'y a presque plus de vernis alors j'ai peur qu'il n'y ai plus de protection j'ai raison de m'inquiéter?
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

sur le manche ? où sur le corps de l'instrument ?
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

sur le corps de l'instrument
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

un pesudo-ovale sur l'eclisse a coté du manche ? (compliqué ca :P )

si c'est ca c'est normal...cette partie est tres solicitée lors des positions hautes comme tu disais...il faut juste la faire revernir de temps en temps....mais bon il faut en faire des gammes avant le revernissage !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

Moi, j'ai peur de me les faire voler a la sortie ... surtout que l'ecole va demenager, et que la ou elle etre c'est ... :ph34r:

D'ailleurs, jusqu'a maintenant, j'ai eu de la chance de n'avoir des cours que pendant la journee ... a 4h30 il fait pas vraiment nuit

Et pour ma flute, precisemment, par rapport a l'embouchure, je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi n'y touche ... :blink:

Vous connaissez la serie Monk? :lol:
nan c'est vrai quoi je trouve pas ca bien propre <_<
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
Crow_Jane
Messages : 89
Inscription : ven. 19 août 2005 03:54
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Message par Crow_Jane »

Moi j'ai un peu la même phobie que toi Treza, mais par rapport à mon violon...

Quand je pratique chez moi, dans mon salon, je le sors de l'étui et je le pose sur le divan le temps d'aller chercher mes partitions et de collophaner (ça se dit ?) mon archet et j'ai toujours peur que mon copain, ou même moi, s'assoie dessus et le brise en deux... Ou pire encore, l'étui est par terre, ouvert, et quelqu'un pile dessus par inadvertance... :huh:

Pas que ça me soit déjà arrivé, mais la crainte est toujours la...

Sinon, si vous avez des animaux, les chiens aiment beaucoup le crin des archets... à faire attention... <_<
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Non moi c'était mon chat qui venait se coucher dans l'étuis, mais ce n'est pas bien grave, c'est plutot mignon un chat à la place de l'alto :D
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Un grand classique : mettre le violon dans l'étui et ne pas le fermer. On le prends plus tard par la poignée et le coffre s'ouvre. Boum, badaboum, le violon... :(

Mais l'instrument qui me rend le plus parano, c'est la traversière. Je ne SUPPORTE pas que quelqu'un bave dedans pour me montrer qu'il sait faire pouà«t pouà«t avec , ou la prenne en touchant les clés. J'ai alors des envies de meurtre Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

ah oui :lol:

je suis pas la seule !! :D :lol:
d'ailleurs, je me sentais pas a l'aise avec la flute de location de l'ecole de musique (qui est sensee etre nettoyee toutes les annees <_< )
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ahahahah mack moi pareil
"tu joues de l'harmonica ohhhhhh" et la la personne le met a sa bouche ...

Ca me degoute ... putain je pourrai chopper la grippe aviaire avec ca ...

Sinon pour le violon, comme j'oubliai regulierement de fermer l'etui jai un espece de lacet qui l'attache par le manche à l'etui ....

Pour mon violon , je reve des fois qu'un alien lui sort du ventre et que cet alien a la tete de nicolas sarkosy, et que la il ouvre la bouche et dedans ya george bush qui roule une pele a oussama .. Voila ... mais bon c ma phobie et j'abuse un peu de la kro ...
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Pour mon violon , je reve des fois qu'un alien lui sort du ventre et que cet alien a la tete de nicolas sarkosy, et que la il ouvre la bouche et dedans ya george bush qui roule une pele a oussama .. Voila ... mais bon c ma phobie et j'abuse un peu de la kro ...
ça te fais cet effet la kro? fais gaffe ça peut devenir grave.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Rantanplanx : Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
HAROLD
Messages : 38
Inscription : sam. 11 juin 2005 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : PARIS 17 ème

Message par HAROLD »

Je ne vais pas arranger ta crainte à propos de ton archet Tr€z@, car ce genre de mésaventure est vraiment arrivée à un des plus grands, Isaac Stern a cassé ainsi un de ses meilleurs archets (imaginez un instant la valeur de l'objet) en voulant décrocher le téléphone posé sur sa table de chevet ou quelque chose comme ça, son archet étant sur le lit.
Depuis je fais toujours attention à l'endroit où je pose mon archet ou mon alto, en général c'est ou je le tiens ou il est dans l'étui.
L'histoire de l'instrument dans l'étui pas fermé est arrivée à un de mes profs, après un grand boum, l'instrument n'avait apparemment rien et il s'est fendu dans la nuit. Affreux !!
Moi je crains tout pour mes instruments alors quand ils ne sont pas dans l'étui à la maison, ils ne sont jamais loin de moi.

@+
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

C'est un des sujets dont les messages sont les plus drôles. c'est rare de prendre un fou rire devant son écran. Merci beaucoup pour vos réponses. Moi j'ai peur que mon violon soit volé quand je le transporte, ou puisse être brulé s'il y y avait le feu dans mon appart. C'est un peu simplet comme peur. Pour le reste, dès que je ne joue plus, je le range tout de suite, de crainte qu'il puisse tomber, servir de coussin ou autre horreur qui pourrait l'endommager d'une façon quelconque !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Répondre