Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

tennis et violon compatible?

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
nancyann
Pratique du violon : 0

tennis et violon compatible?

Message par nancyann » jeu. 6 oct. 2011 20:17

voila je suis embêtée pour ma fille qui débute tout juste le violon , elle est encore un peu raide et j'essaie de lui trouver quelques exercices pour détendre son bras. Par contre une question me tarabuste la prof de violon a dit (et devant ma fille) que le violon et le tennis n’étaient pas compatibles car 2 mouvements contraires.Qu'en pensez vous? je ne veux pas laisser ma fille faire un choix , d'autant que cela fait quelques années qu'elle fait du tennis, le violon elle débute donc je ne sais pas si dans 6 mois elle aimera toujours...merci pour vos réponses :)

krikalou7
Pratique du violon : 60

Re: tennis et violon compatible?

Message par krikalou7 » jeu. 6 oct. 2011 20:46

pourquoi il ne serait pas compatible ? Pour quel mouvement ? quel bras ?

Gourmande
Pratique du violon : 12

Re: tennis et violon compatible?

Message par Gourmande » dim. 9 oct. 2011 11:56

Apparemment, le tennis muscle énormément les poignet et leur font perdre leur souplesse. Je pense que c'est pour ça que la prof de ta fille a dit ça. Après, à son niveau, je ne crois pas que ça lui pose trop de problème, elle va pas arrêter le tennis maintenant, surtout si elle aime ça. C'est pas comme si que sa carrière de violoniste était en jeu. :D
Après peut être que dans deux ou trois ans, il faudra qu'elle fasse un choix, à voir ...

Répondre