Tic du petit doigt droit

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Tic du petit doigt droit

Message par Clotilde »

Bonjour,
Je savais pas où poster ça, mais bon, on va dire que ici, c'est bien.
J'ai un tic de main droite ( pas très gênant puisque je m'y suis habituée ) que je n'ai jamais remarqué chez personne.
J'ai l'archet qui glisse dans la main, même si elle n'est pas moite. L'archet n'est en contact qu'avec le bout du pouce au départ, puis ça glisse jusqu'à avoir une main droite pas très académique : le pouce qui touche l'archet au niveau de la pulpe ( du gras ) et le bout qui se retrouve à presque rejoindre le majeur. N'arrivant pas à l'éviter ( ma prof m'avait dit que je devais trop serrer l'archet, je ne ressents aucune tension, du coup je ne sais pas comment y remédier), j'ai développé un "tic" qui ne me dérange même pas qand je joue : je "repousse" l'archet avec mon petit doigt pour le replacer au bout du pouce. je sais pas si je suis claire...

Et je voulais éliminer tout ça, car ce sont des parasites. Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
clavc50
Messages : 166
Inscription : ven. 23 déc. 2011 11:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Tic du petit doigt droit

Message par clavc50 »

J'imagine que tu plies ton pouce....
Essaie quelques jours sans le plier, et laisse faire les choses. Le pouce se pli tout seul quand il le faut. faut pas s'en occuper. Par contre garder le pouce plié en permanence amène des petits problèmes, comme certainement celui que tu nous présente.

Peut être cette vidéo d'aidera?
Répondre