Problèmes De Dos

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Problèmes De Dos

Message par Fifounette »

Quand le Temps me le permet c'est toujours un plaisir !
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problèmes De Dos

Message par AnneB »

Fifounette a écrit :Moi c'est surtout en bas du dos que ça douille , les reins me font horriblement souffrir dès que je joue plus de deux heures debout . En position assise aucun problème, jamais eu de douleurs, même lorsqu'on enchainait 8h d'orchestre par jour...
Apparemment mon problème est dû à ma posture générale, que ça soit au violon ou dans la vie, trop cambrée donc le bas du dos travaille trop .
La douleur n'est pas insupportable mais est quasi chronique vu que je joue tous les jours plusieurs heures il arrive fatalement un moment dans la journée où je vais avoir mal, ou bien le matin au réveil très souvent c'est le cas .
J'ai eu ce problème pendant des années, et je me suis fait torturer par des kinés et des ostéopathes sans succès, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne venait pas du dos mais des reins, parce que je ne buvais pas assez!
Essaie d'augmenter ta consommation d'eau pour voir, ça ne coute pas cher à essayer!
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Problèmes De Dos

Message par Fifounette »

Oui je sais en plus que je ne bois pas assez et que c'est pas bien mais c'est au dessus de mes forces je n'arrive pas à boire plus de 70 cl d'eau par jour en moyenne ... Encore là avec l'été pas de problèmes là je vide des bouteilles à longueur de journée !
Mais j'ai trouvé une méthode encore plus efficace : me faire mal ailleurs !! :D :D du coup mes petits douleurs dans le bas du dos sont devenues totalement dérisoires depuis que je me suis déplacé une cervicale !!
D'ailleurs ce matin je suis allée chez un ostéo vraiment très bien que je recommande parce qu'il m'a vraiment décoincée !! pour une fois que je tombe sur un qui ne fait pas semblant de te manipuler ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Problèmes De Dos

Message par pierre »

Fifounette a écrit :...je suis allée chez un ostéo vraiment très bien que je recommande parce qu'il m'a vraiment décoincée !! pour une fois que je tombe sur un qui ne fait pas semblant de te manipuler ...
non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire, non, je ne ferai pas de commentaire... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Problèmes De Dos

Message par Malkichay »

:mdr2:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Problèmes De Dos

Message par isabelg »

je dirais même plus: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Problèmes De Dos

Message par Malkichay »

Je crois que maintenant, le mal de dos de Fifounette va intéresser pas mal de monde... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Problèmes De Dos

Message par Fifounette »

haha mais non puisqu'il est RÉGLÉ !!!
Répondre