accompagnement audio

Répondre
violonrama
Messages : 2
Inscription : ven. 18 nov. 2016 09:30
Pratique du violon : 0

accompagnement audio

Message par violonrama »

bonjour
Je voulais signaler une application tablette (dispo sous android ou ipad) qui permet d'ˆetre accompagné par des enregistrements audio. Marche super bien, affiche la partition qui peut se caler sur une mesure ou une partie en boucle. Audio de plutot bonne qualité, tempo adaptable. catalogue fourni pour tous les niveaux et tous les styles. ça s'appelle tomplay. Pas aussi bien qu'à une époque une appli sur ipad qui s'apellait cadenza et qui suivait votre tempo (si si !!) mais génial quand meme pour travailler l'intonation juste.
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: accompagnement audio

Message par Krystof »

J'ai découvert Metronaut, une appli gratuite à télécharger sur IPhone, Android, qui permet de jouer des morceaux (Méditation de Thais, etc.) avec des vrais sons de piano. Le tempo s'adapte au notre, bref c'est cool!
https://www.antescofo.com/fr/milieu-pedagogique/
Qu'est ce qu'on dit? :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: accompagnement audio

Message par LionelB »

Merci :) je vais essayer ça rapidement :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
violonrama
Messages : 2
Inscription : ven. 18 nov. 2016 09:30
Pratique du violon : 0

Re: accompagnement audio

Message par violonrama »

merci ! genial à priori mais pas dispo pour android. Quelqu'un a essayé sur ipad ?
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

Re: accompagnement audio

Message par voce- »

Krystof a écrit : mer. 31 janv. 2018 21:50 J'ai découvert Metronaut, une appli gratuite à télécharger sur IPhone, Android, qui permet de jouer des morceaux (Méditation de Thais, etc.) avec des vrais sons de piano. Le tempo s'adapte au notre, bref c'est cool!
https://www.antescofo.com/fr/milieu-pedagogique/
Qu'est ce qu'on dit? :)
Génial ;)
Le principe est extra, maintenant espérons qu'il y ait plus de morceaux dispos.
Roxanebell
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:55
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme

Re: accompagnement audio

Message par Roxanebell »

Pour revenir sur l'application Tomplay, je l'ai maintenant depuis environ six mois sur Android et je conseille vraiment. Ils proposent sans arrêt des nouveaux morceaux et surtout ils tiennent compte de nos souhaits. J'avais demandé en février s'ils pouvaient mettre la première sonate de Brahms pour violon et piano et 6 mois plus tard ils l'ont produite :) Il faut juste être un peu patient quand on demande un morceau mais ça vaut la peine. En plus ils ont un partenariat avec Deutsche Grammophon, du coup ils utilisent des enregistrement de très bons musiciens. C'est agréable de jouer accompagné d'un excellent pianiste ;) Après bien sûr ça limite l'interprétation de jouer avec un accompagnement enregistré, mais pour travailler c'est un très bon outil.
Répondre