Zelda Violin Project, partitions amusantes pour deux violons

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
alenvers
Messages : 4
Inscription : mer. 6 févr. 2013 22:54
Pratique du violon : 24
Sexe : Homme

Zelda Violin Project, partitions amusantes pour deux violons

Message par alenvers »

Hello, je n'ai pas beaucoup posté ici, alors je me représente... je m'appelle Dorian, suis violoniste de métier, ardent défenseur de la musique et j'apporte ma pierre régulièrement à l'ouverture de mon milieu qui n'évolue pas toujours avec son temps, notamment au travers de mon blog l'Envers du Classique.

Je suis aussi professeur de violon dans une université, et parfois j'ai quelques soucis pour motiver des jeunes élèves à travailler, alors du coup je me suis mis à faire des arrangements pour deux violons (moi aussi j'ai envie de m'amuser) de pièces plus "populaires", qui parlent un peu plus à mes étudiants. Je me permets de les mettre à disposition sur ce forum, si des violonistes ont envie de s'amuser un peu...c'est du boulot pour faire les arrangements et les enregistrer, j'espère que ça vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire passer les partoches, et même via le blog à passer commande d'une pièce en particulier pour le prochain arrangement :) Et si vous avez envie de contribuer au Zelda Project avec vos propres arrangements, n'hésitez pas à me faire signe !

les partitions : http://lenversduclassique.com/zelda-project/
les videos : https://www.youtube.com/watch?v=uTukx0l ... qh&index=1

J'ai appelé ça le Zelda Violin Project parce que ce sont les premières musiques que m'a demandé l'élève pour lequel j'ai fait ça :)
Max34
Messages : 17
Inscription : lun. 16 juil. 2012 19:00
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Zelda Violin Project, partitions amusantes pour deux vio

Message par Max34 »

Hello,

ça m'aurait intéressé, mais le lien vers votre site n'a plus l'air de fonctionner.
Pourriez vous le remettre ?
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Zelda Violin Project, partitions amusantes pour deux vio

Message par Matmardigan1 »

Oui ! Moi aussi, je suis intéressée ! :) j'ai pu visionner les vidéos mais je n'ai pas accès aux partitions !
Répondre