yo prof ! sevcik ou hauchard ?

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

yo prof ! sevcik ou hauchard ?

Message par shunga »

Bon... Je suis en second cycle deuxième année, et en plus je redouble, ouais t'as qu'à voir... Vu le niveau que demande les conservatoiire municipaux... Fin bref, c'est un autre débat !!

Au fur et a mesure, je me rends compte, que ça m'interesse de moins en moins, déjà que dès le départ ça m'intéressait pas bcp, mais c de pire en pire, de massacrer reding machin et vivaldi truc.
Ce que je préfère c'est les trucs bien chiant pour les autres mais que pour moi c un pur bonheur. Le truc bien penible, bien répétitif, bien lourd quoi, que tu dois faire 4256 fois de suite en détaché, puis lié par deux, puis par 4 puis 8 puis 16. Et Puis et puis après tu dois le faire sur les autres cordes, puis après dans une autre position ! Puis dans un autre rythme. Rhoooooooooo ! Ca en devient jouissif quand tu réussis là !

Bref, ça va être l'été et j'ai pas eu le tps d'en causer à la prof et toussa puis voila. Je suis déjà sur l'opus 2 je crois sur le travail de l'archet de Sevcik. Mias je me demandais où taper (chez l'un ou chez l'autre)(quelle est la différence entre les deux ? Je sais pas bien....) discrétement, comme ça pour m'amuser pendant les vacances.

Pour peaufiner ma justesse en première position (surtoutt qd ça accélerre j'ai du mal) le démanché ( en troisième position surtout) et aussi surtout la justesse en 3, j'ai vraiment pas confiance du tout... même si ça passe à peu près... c'est tjrs trop... un peu le hasard quoi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: yo prof ! sevcik ou hauchard ?

Message par Maximus »

chez Hauchard, tu as les cahiers d'études des positions, chez Sevcik, tu as le Op 1 part 2 qui couvre de la 2nde à la 7ème je crois et Op1 part 1 pour la première.
les deux approches sont intéressantes et complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: yo prof ! sevcik ou hauchard ?

Message par Zaphod »

pourquoi pas te prendre de petits morceaux qui te plaisent plutôt que des exercices rébarbatifs ?

tu peux aussi faire de l'impro, tu te fais un petit motif d'accompagnement en midi, ou un fond sonore sur jamendo, et tu te lâche dessus ;)

les sevcik et autres ça va pendant les cours (et encore), mais en dehors faut se faire plaisir un peu ^^
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: yo prof ! sevcik ou hauchard ?

Message par shunga »

Merci à vous :)

Ouais le truc, c'est que je me rends compte avec les années que ce sont ces exercices que je préfère. J'ai déjà des recueils de morceaux en position de Ramin Entezami notamment, et je m'amusais nettement plus sur une vieille page volante toute jaunie de Sevcik que ma première prof m'avait laissé. Ouais c'est peut-être un peu bizarre :hehe:
Je vais voir pour l'impro, tout ça. Le prof de solfège nous a bien expliqué hier, comment commencer. C'est un signe.

:merci:
Répondre