Les tout premiers cours (débutants)

Ici, on parle pédagogie.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Les tout premiers cours (débutants)

Message par Zaphod »

Geige a écrit :Bah non, je demande juste des conseils, comme j'en ai demandé à ma prof tout à l'heure, afin d'avoir différents points de vue ; je n'ai pas dit que j'allais répertorier ce que vous me dites pour l'appliquer au pied de la lettre. ^^

(Surtout que je ne compte pas donner des cours dans l'immédiat).
Le problème c'est que d'autres personnes (et probablement beaucoup) lisent aussi ces topics, et là ça tourne au tutoriel plus qu'à l'échange.
On voit déjà des tutoriels pour "apprendre le violon" et leurs résultats, alors un tutoriel "enseigner le violon" je n'ose pas imaginer les dérives :D
(pour répondre à tes seules questions de ton message précédent sur l'archet, il faudrait déjà plusieurs pages entières...)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Les tout premiers cours (débutants)

Message par Geige »

Bon bah dans ce cas là on va éviter de s'étaler...

Merci pour vos avis ! :)
V873
Messages : 1
Inscription : mar. 25 avr. 2017 10:59
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Les tout premiers cours (débutants)

Message par V873 »

Connaissez-vous ces réglettes ? https://***********
Avant, pour indiquer les emplacements des notes, je collais des barres autocollantes sur le violon. Au début c'est complémentaire, mais avec les réglettes, mes élèves se séparent plus volontiers de leur " scotch magique " :mrgreen:

Modération:
Chère Valérie
J'aimerai juste te rappeler que nous demandons aux personnes qui s’inscrivent sur le forum, de ne pas le faire dans un but de démarchage commercial, et là très honnêtement:
Ta première intervention est un lien qui pointe vers un accessoires que tu vends ton site .
Tu ne te présentes pas.
Tu n'indiques pas qu'il s'agit de ton site.
Enfin tu présentes la chose comme une information.

Sans pour autant douter de tes meilleurs intentions, et en espérant qu'a l'avenir ton partage sur le forum ne se limite pas à ce message

Répondre