Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Fac psychologie

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Fac psychologie

Message par pomme » mar. 28 juin 2016 00:03

Bonsoir,
Besoin d'avis !
Je suis mes cours de violon au conservatoire, j'aimeraiS etre prof de violon mais seulement voilà, la fac de musicologie n'existe pas dans ma ville et n'est pas a plus de 2h de route, (et j'aimerais rester dans ce cnr) alors j'aimerais savoir, si la fac de psycho peut etre intéressant pour ce type de metier...!
;) bises


La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde

Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1683
Inscription : mer. 24 nov. 2004 20:55
Pratique du violon : 26
Sexe : Femme

Re: Fac psychologie

Message par Anthurium » mar. 28 juin 2016 15:09

Pour être prof de violon la fac de musico n'est pas le meilleur parcours de toute façon (ce qui n'enlève pas le besoin d'avoir de très bonnes connaissances musicales générales que peuvent apporter musico), plutôt un complément (et les formations supérieures marchent de plus en plus avec les facs de musico ce qui est une bonne chose au final vu la reconnaissance des diplômes français par rapport aux autres formations européennes).

Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours, mais c'est plutôt DEM puis CNSM/pôle Sup/cefedem (au choix) pour avoir un DE ou un CA et ensuite pouvoir enseigner. Selon ton âge et tes envies il y a aussi d'autres formations intéressantes à regarder type conservatoires allemands, suisses et belges puis diplôme d'enseignement français ou équivalence (et là c'est pas tjs évident).

Concernant la psycho c'est pas vraiment utile, tu étudies ce dont tu as besoin dans l'enseignement en cefedem par exemple et bon il vaut mieux privilégier de passer du temps sur ton crincrin, ce sera plus profitable que des études de psycho ;) , sauf en plan B et encore je ne connais pas les débouchés en psycho, juste la réputation de la filière^^
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Fac psychologie

Message par pomme » mer. 6 juil. 2016 13:44

Merci beaucoup de ta réponse Anthurium...Je vais cogiter :)
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités