Cordes pour les minis violons

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Cordes pour les minis violons

Message par Anthurium »

Bonjour à tous, petite question pratique, je dois changer les cordes des crins crins du parc instrumental de mon école de musique, vous mettez quoi sur les 1/4 et les 1/2, sachant que je veux faire du petit budget surtout pour mes 1/4 qui restent dans le placard tout le temps et ne sont joués que 30 minutes par semaine lors des ateliers découverte en fait.
j'ai vu les préludes chez d'addario, les alphayue chez thomastik, sinon des tonica là où je bossais avant on mettait des cordes pourries achetées à 5 euros le jeu sur ebay sans marque tout ça...ça faisait le job mais c'est pas moi qui m'occupait de ça alors je sais pas du tout ce que c'était puis bon sur la durée faut voir...
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Cordes pour les minis violons

Message par Zaphod »

Salut,

Je t'avoue que sur ces tailles ce n'est pas moi qui change les cordes mais le luthier, sans trop se poser de question, du coup je n'ai pas autant de retour que sur les entiers.
De ce que je peux te dire, les tonica pas top, je suis pas fan sur un entier déjà, alors sur un petit violon, ça étouffe énormément, cher pour ce que c'est. Les alphayue jamais essayé, par contre les préludes sont plutôt sympas, pas cher, très bon rapport qualité prix, et surtout l'avantage d'être des cordes métal, donc assez réactives, un meilleur son sur les petits violons et une meilleure réponse pour l'élève, ainsi qu'un son plus distinct (donc mieux pour le prof). attention toutefois avec ceux qui s'accordent tous seuls, avec un jeu métal de petite taille on dépasse très vite l'accord :mrgreen:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre