Page 1 sur 1

Cordes pour les minis violons

Publié : sam. 10 juin 2017 01:48
par Anthurium
Bonjour à tous, petite question pratique, je dois changer les cordes des crins crins du parc instrumental de mon école de musique, vous mettez quoi sur les 1/4 et les 1/2, sachant que je veux faire du petit budget surtout pour mes 1/4 qui restent dans le placard tout le temps et ne sont joués que 30 minutes par semaine lors des ateliers découverte en fait.
j'ai vu les préludes chez d'addario, les alphayue chez thomastik, sinon des tonica là où je bossais avant on mettait des cordes pourries achetées à 5 euros le jeu sur ebay sans marque tout ça...ça faisait le job mais c'est pas moi qui m'occupait de ça alors je sais pas du tout ce que c'était puis bon sur la durée faut voir...

Re: Cordes pour les minis violons

Publié : sam. 10 juin 2017 12:12
par Zaphod
Salut,

Je t'avoue que sur ces tailles ce n'est pas moi qui change les cordes mais le luthier, sans trop se poser de question, du coup je n'ai pas autant de retour que sur les entiers.
De ce que je peux te dire, les tonica pas top, je suis pas fan sur un entier déjà, alors sur un petit violon, ça étouffe énormément, cher pour ce que c'est. Les alphayue jamais essayé, par contre les préludes sont plutôt sympas, pas cher, très bon rapport qualité prix, et surtout l'avantage d'être des cordes métal, donc assez réactives, un meilleur son sur les petits violons et une meilleure réponse pour l'élève, ainsi qu'un son plus distinct (donc mieux pour le prof). attention toutefois avec ceux qui s'accordent tous seuls, avec un jeu métal de petite taille on dépasse très vite l'accord :mrgreen: