Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
Nerissa
Messages : 2
Inscription : mer. 7 févr. 2018 19:47
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman

Message par Nerissa »

Bonjour,

Je suis un auteur de littérature, et mélomane de base, habitant Paris. Quatre de mes livres ont déjà été publiés, romans et récits, tous à compte d’éditeur. Si vous m'envoyez un message, je vous donnerai tous les détails que vous pouvez souhaiter.

Je prépare un roman, une fiction donc, qui va raconter l’histoire d’une jeune violoniste qui a dû abandonner à la suite d'une dystonie des doigts de la main gauche que personne n’a su soigner. Avant de renoncer définitivement au violon, elle accepte de dépanner un orchestre de jeunes et là, elle va rencontrer un mystérieux professeur qui lui propose une rééducation, basée (en résumé) sur les méthodes de Dominique Hoppenot. Il y a bien sûr d’autres péripéties, mais celle-ci est la plus technique et la plus originale, car cela n’a jamais été fait.

J’ai un conseiller technique, professeur de haut niveau, un homme charmant, d’une grande culture, merveilleux musicien et très occupé, qui m’a transmis par écrit le contenu des « leçons ». Je vous donnerai plus de détails si nous travaillons ensemble.

Je n’arrive pas à visualiser ce qu’il a décrit. Je recherche donc un(e) violoniste que ce projet motive et qui voudrait bien passer un moment avec moi, et son violon bien sûr, pour me montrer les gestes que je pourrais (avec son accord) filmer pour ensuite les décrire.

Est-ce que cela vous tenterait ?

Vous pouvez me joindre par mail : catherine.neykov@wanadoo.fr

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Bien cordialement.

Catherine Neykov
"Il faut suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant." André Gide
Répondre