TECHNIQUE D'ARCHET

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Alexandria
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Re: TECHNIQUE D'ARCHET

Message par Alexandria »

On dirait que tu n'as pas compris la remarque, Argentor. Tous les doigts sont sur la baguette, bien entendu, mais l'index est déjà décalé par rapport aux autres doigts et il n'y a pas besoin de lui donner un rôle qu'il n'a pas, à savoir faire du poids sur l'archet. Le fait de son décalage est un facteur de transmission naturel du poids du bras pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Pour ce qui est de la mèche bien à plat, je crois que le problème ne se pose pas en ces termes. Si le bras a tous ses éléments (bras, avant-bras, coude, épaule, etc.) bien équilibrés vis-à-vis du mouvement à produire, peu importe où se situe l'archet : à plat ou non, droit jusqu'à la pointe ou pas. Ce serait la partie émergée de l'iceberg, la partie immergée étant notre position vis-à-vis du violon. Après, le fait de l'archet d'alto crée une certaine raideur que Mme Mutter doit compenser par une inclinaison augmentée. Sa propre morphologie est en jeu, ainsi que sa vision de l'oeuvre. Qu'en pensez-vous ?
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Lahelis
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Re: TECHNIQUE D'ARCHET

Message par Lahelis »

Il y a des passages où ma prof me demande non seulement de jouer à plat, mais aussi d'utiliser beaucoup l'index, notamment pour le marcato dans le Bruch ... (avec le rythme noire doublement pointée double)
Le corps en osmose avec le violon.
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Alexandria
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Re: TECHNIQUE D'ARCHET

Message par Alexandria »

Ah, ok ok !
En tout cas, tu ne peux pas mettre en branle l'index sans la vitesse d'archet adéquate. Ca déséquilibrerait ta position. :)
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Re: TECHNIQUE D'ARCHET

Message par Lahelis »

Ben pour la double marcato, nécessairement bcp de vitesse d'archet. Marcato j'ai envie de dire. Faut que le coup d'archet soit énergique d'où grande vitesse + un coup d'index.
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