Conservatoires à Paris

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Latino9596
Messages : 8
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 19:43
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Conservatoires à Paris

Message par Latino9596 »

Bonjour bonjour!

Je joue du violon depuis longtemps dans un petit conservatoire de région parisienne (dans le Val d'Oise), mais je vais sûrement pas tarder aller faire mes études à Paris. En fait, j'aimerais continuer à jouer souvent et pour moi ça allait de soi d'entrer dans un conservatoire là-bas, mais ma prof de solfège m'a dit que pour les violonistes il y avait une liste d'attente de plusieurs années pour y entrer 8|
Du coup je suis un peu perdue..
Si quelqu'un joue déjà à Paris, est dans la même situation ou a des petites infos, ça m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance!!
Carpe Diem.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Conservatoires à Paris

Message par Claire91 »

Salut ! Et bienvenue sur le forum !
Je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je connais un jeune qui était dans mon petit conservatoire (municipal) de l'Essonne, niveau 3è cycle chez nous, et qui a pu s'inscrire dans le conservatoire du centre, à Paris.
En ce qui le concerne, c'était en parallèle de la fac de Musicologie, donc je ne sais pas si ça a pu jouer sur son admission. Je peux me renseigner, si tu veux.

En revanche, plusieurs années d'attente pour les conservatoires d'arrondissement, ça me semble quand-même exagéré. A mon avis, si tu passes quelques coups de fil demain (après, les secrétariats risquent d'être en vacances) tu pourras avoir des infos plus fiables sur les modalités d'inscription.