Orchestre symphonique

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
LordBu
Messages : 8
Inscription : ven. 21 févr. 2014 22:45
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme

Orchestre symphonique

Message par LordBu »

Bonjours tout le monde!
Ceci est mon premier message ^^

Alors voilà. Je fais du violon depuis 8 ans, et j'ai un assez bon niveau. Je suis vraiment passionné par mon instrument, et dans mon école de musique, je fait de l’ensemble avec à peu près 6 violons. De ce côté j'aime bien nous jouons des trucs très sympa!

Cependant, il me manque quelque chose. J'aimerai beaucoup m'inscrire dans un orchestre pour jeune dit "symphonique". Mon école ne le propose malheureusement pas.
J'habite à Neuilly-Plaisance dans le 93, et je voudrais savoir si vous en connaissiez un bon, pas très loin de chez moi voir sur paris. Je m'inscrirai sûrement l'année prochaine. Aussi j'aimerai bien que le coût ne soit pas très excessif... :)

Merci de vos réponses.
Hiendi
Messages : 45
Inscription : lun. 24 déc. 2012 13:40
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Orchestre symphonique

Message par Hiendi »

Si tu as facebook : https://www.facebook.com/groups/81458856996/

Mais tu comptes payer pour aller dans un orchestre ?? :blink:
LordBu
Messages : 8
Inscription : ven. 21 févr. 2014 22:45
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme

Re: Orchestre symphonique

Message par LordBu »

Oui il me semble enfin tous ceux dont j'ai entendu parlé étaient payant!
Et merci pour le groupe je m'y suis inscrit! :p
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Orchestre symphonique

Message par Claire91 »

Pour les orchestres amateurs dans lesquels je joue, il y a une cotisation, oui.