études de Mazas

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: études de Mazas

Message par mundi »

mamyfly a écrit :
cécilius a écrit : mettre 2 sur do# , 3 sur ré et 4 sur mi (corde de La), 1 sur si et mi. On maintient toujours le 1 sur le mi, sauf pour jouer ré# qui est fait en reculant le 1 du mi au ré# : la position de la main reste continuellement en 1ère position. De cette manière, je trouve que ça va tout seul
J'ai dû mal m'exprimer, mais c'est ce que je fais justement plus facilement que le doigté écrit sur mon édition Peters qui indique de se mettre en demi position et jouer le do dièse avec le 3 et le si avec le 2. Donc nous sommes d'accord ;) .
je viens de regarder,j arrive à le jouer comme c est écrit, en demi position, je bascule juste un peu le coude vers l exterieur pour le do#, en me concentrant sur l intervalle et la justesse qu il représente avec le ré#, une 7 ème si je ne dis pas de c...
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: études de Mazas

Message par mamyfly »

oui, je réussis aussi comme c'est écrit mais à petite vitesse et comme ma prof m'a donné cette étude pour la souplesse du poignet , il faut "touiller la maillonnaise " depuis le poignet en restant à la pointe , donc faut une certaine vitesse d'exécution . Je viens de la reprendre , mais je suis vraiment dans un creux de vague , je n'ai pas l'envie , je me force et c'est pas bon !
mundi a écrit :Je voudrai aussi exploiter la kreutzer n 2 que je joue déja, avec des coups d archets particuliers mais ca n est pas évident. Il y a tellement de choix.Je voudrai que ca me fasse travailler mais que ca ne devienne pas une galère qui me démotive. :)
Je viens de la regarder aussi , je l'ai jouée il y a deux ans et bien ça ne revient pas bien vite , alors je l'ai rangée avant de me démotiver encore plus :snif: .

Bon travail à toi !
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: études de Mazas

Message par Swoop »

Image
J'avais travaille sur cette edition, et je continue aujourd'hui a rejouer ces etudes pour m'echauffer. Je les trouve tres biens.
Répondre