qui serait partant ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

qui serait partant ?

Message par mundi »

Pour proposer une oeuvre ou une étude histoire de progresser comme cela s'est fait auparavant sur le forum ?
pas trop longue pour ne pas se décourager , éventuellement la séparer en deux partie ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

pourquoi pas, mais pour quel niveau ? une oeuvre/étude perso ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: qui serait partant ?

Message par Maximus »

pourquoi ne pas travailler des fondamentaux comme les coups d'archet, les doubles cordes, des gammes... l'avantage, c'est que ça peut prendre tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: qui serait partant ?

Message par Theo »

Oui! Je suis partant pour une oeuvre qui s'attarde principalement dans une technique de main droite ou de main gauche.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

il faudrait satisfaire les plus avancés d'entre nous c'est pourquoi j'ai posté dans confirmé mais aussi les débutants.
L'idée de maximus à propos des gammes serait intéressante mais que cela puisse servir à travailler une étude dans la tonalité proposée pour les confirmés au choix le but étant de se motiver mutuellement en postant la progression et commentaires avec post d'audio.
Ce travail permet vraiment de progresser.
Wohlfahrt40 studies pour débutant ou 60 studies opus 45 , Kayser ? fiorillo ?
une étude qui sois jolie bien jouée tant qu'a faire :)
quelle tonalité :huGh:? au choix ? pour les débutants Ré majeur Sol majeur en détaché (un beau détaché beau son propre est déjà une qualité) A vous?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

une sonate d'Ysaÿe pour les confirmés ? le dernier mouvement peut-être ("les furies"). c'est une sorte d'étude concertante, agréable à jouer, la sonne bien...
Paganiniana de Milstein pour les experts ? ça change du 24ème de Paganini dans le genre "pot pourris de techniques".
une étude spéciale de Mazas pour les débutants/intermédiaires ? étude à déterminer mais elles sonnent bien pour des études.
une étude de Telemann peut-être pour les intermédiaires ?
pour les tous débutants je n'ai rien qui me vienne en tête dans le domaine publique, mais je peux (ou quelqu'un d'autre) très bien écrire quelque-chose...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: qui serait partant ?

Message par Maximus »

ce qui me plaît dans l'idée des gammes, c'est que au-delà de l'empreinte, il y a une recherche du son et c'est aussi profitable aux débutants qu'aux pros ou presque ! Des études, ça peut être très intéressant en effet. kreutzer ?
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

un mouvement de sonates et partitas de BACH, premier mouvement concerto pour violon de Samuel Barber,il y trop de choix
chacun choisit son étude ou pièces ou mouvement ?
si ça te dit KREUTZER Maximus et quelques MAZAS je joue la 2 kreutzer et la 13 correctement j'ai améliorer depuis mes premiers posts sur l' auditorium je pourrais t'apporter quelques conseils si tu te sens d'attaque ? (voir sur site violin masterclass pour niveau)
@Zaphod j'aime bien paganinia ou puis-je la trouver stp? domaine public je ne pense pas :huh: ?

Avez -vous de quoi vous enregistrer ? Avez-vous déjà posté audio ou you tube?
Zaphod a écrit :une sonate d'Ysaÿe pour les confirmés ? le dernier mouvement peut-être ("les furies"). c'est une sorte d'étude concertante, agréable à jouer, la sonne bien...
Paganiniana de Milstein pour les experts ? ça change du 24ème de Paganini dans le genre "pot pourris de techniques".
une étude spéciale de Mazas pour les débutants/intermédiaires ? étude à déterminer mais elles sonnent bien pour des études.
une étude de Telemann peut-être pour les intermédiaires ?
YsaÏe c'est expert plutôt (sublime)?
Moi j'hésite entre prélude(partita 3 Bach) ou la sarabande n°2 bien avancée(bariolage vers la fin pour la partita 3 laissée en plan j'espére avoir la maturité le passer maintenant) mais qu'il serait bien de terminer d'où l'idée de cette proposition .
pour les tous débutants je n'ai rien qui me vienne en tête dans le domaine publique, mais je peux (ou quelqu'un d'autre) très bien écrire quelque-chose...
Pour les débutants il faudrait l'avis d'un prof expérimenté pour ma part ai pris peu de cours (suis autodidacte),de l'aide serait bienvenue d'autres inscrits?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

mundi a écrit :
Pour les débutants il faudrait l'avis d'un prof expérimenté pour ma part ai pris peu de cours (suis autodidacte),de l'aide serait bienvenue d'autres inscrits?
je ne suis pas seulement concertiste mais aussi professeur, d'où ma proposition ;)

pour Paganiniana envoie-moi un mp avec ton mail, on devrait s'arranger :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

c'est cool :)
je veux bien tenter paganinia alors, peut être pas toute les variations mais le max que je pourrais j'ai écouté hilary hahn je le sens bien :)
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

Non en fait je plaisante :huh: ,
Zaphod il y a pas de plus de concurrents ?
Ca tombe à l'eau :-( ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

dommage. je pensais aussi à la danse russe en arrangement violon solo de Tchaikovsky...

faudrait peut-être plutôt faire un système de masterclass.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

merci mundi pour ta proposition mais je me suis mis trop de morceaux difficiles "sur le dos", je ne peux pas envisager de travailler quoi que ce soit en plus en ce moment. Sinon en étude polyvalente concernant les niveaux, je pense à une étude que je viens de travailler la n°14 des 20 études de Poilleux mais il doit bien y en avoir d'autres de ce type, c'est une étude où on crée une mélodie à partir de notes non voisines qu'on joue un peu plus fort, dans ce cas, c'est associé à des bariolages. En version simplifiée on ne joue que les notes de la mélodie. En version avancée on peut jouer la version simplifiée suivie de la version avec toutes les notes. C'est l'étude qui m'a donné le plus de fil à retordre (parmi Dancla, Samie (quelques seulement) et le début des Poilleux)

Merci pour les propositions d'études ou de morceaux. A une autre fois.
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

très bonne étude de Poilleux Emile édition Billaudot .Tu travailles cette étude avec toute la longueur de l'archet ou plus court(milieu pointe)par mesure ?
moi si il y a d'autres partants pour cette étude et si ça peut te motiver je suis ok :)
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

Je suis partante pour l'étude N° 14 de Poilleux.
Répondre